Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ventes de défrisage chutent...

+9
pomkanel
diamant
Eidole
eve.lydie
Chrysalide971
saandrine
Manue
Zirimbel
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Le saviez-vous?

"Selon une recente étude parue dans USA Today, en 2011, 36% des femmes noires n’utilisent pas de produits chimiques pour défriser ou lisser leurs cheveux (contre 26% en 2010).
Les ventes de défrisants quant à elles baissent de 17% entre 2006 et 2011."



On parle ici des "Africaines-Americaines" mais qu'en est-il pour les autres femmes noires dans le monde?

Avez-vous remarqué que de plus en plus de femmes ne se défrisent plus les cheveux où vous vivez?

Avez-vous quelques témoignages?



SOURCE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 14:02, édité 4 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Et ce n'est que le début...

A Amiens des filles naturelles y'en a pas des masses, je peux les compter sur les doigts d'une main.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est le phénomène du nappysme qui explique cela .
Pour ma part , j'ai même envie de parler de "mode" du nappysme vu que pas mal de filles
et de jeune femmes suivent le mouvement juste parceque c'est dans l'air du temps .

Enfin chacun fait ce qu'il veut ! En tout si les produits défrisants sont en baisse c'est pas plus mal car c'est nocif à la longue pour les cheveux quoi qu'on en dise. Peut etre que dans les années à venir , on trouvera une alternative aux défrisants chimiques !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je trouve aussi qu'il y a une recrudescence de perruques et de tissages entier(qui couvre tout le crâne sans laisser aucun cheveux à l'air libre).
Ces coiffures ne nécessitent pas de défrisage,ça pourrait expliquer aussi un peu les choses en plus de celles qui veulent définitivement arrêter le dérisage.
j'en connais beaucoup qui mettent des tissages plusieurs mois d'affilés car elles veulent "reposer leur cheveux" du défrisage et quand elles se rendent compte que ça leur crée des alopécies,elles se mettent aux perruquent pour que ca repousse...

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:je trouve aussi qu'il y a une recrudescence de perruques et de tissages entier(qui couvre tout le crâne sans laisser aucun cheveux à l'air libre).
Ces coiffures ne nécessitent pas de défrisage,ça pourrait expliquer aussi un peu les choses en plus de celles qui veulent définitivement arrêter le dérisage.
j'en connais beaucoup qui mettent des tissages plusieurs mois d'affilés car elles veulent "reposer leur cheveux" du défrisage et quand elles se rendent compte que ça leur crée des alopécies,elles se mettent aux perruquent pour que ca repousse...

Tu as raison Sandrine. Il y a des filles qui espacent leur défrisage car elles sont toujours en coiffure protectrice.Elle portent des tissages pour bien laisser pousser leurs cheveux donc n'achètent pas de défrisant pendant un bon bout de temps.

Mais selon l'article (en anglais) des filles sont interrogées sur ce phénomène et disent qu'elles ne défrisent plus leurs cheveux donc tout comme toi je pense que c'est à cause des deux faits.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois de plus en plus de nappies, ça me semble en cohérence avec cette étude.
Les gens sont plus conscients de la dangerosité de ce produit et des conséquences qu'à l'époque de nos mères (j'ai pas osé dire nos grand-mères car aucune des les aillïeules ne se défrisaient). Mais Manue n'a pas tort dans un sens en parlant d'effet de mode. Certaines, je dis bien certaines, le font parce que c'est la tendance et maltraitent toujours leurs cheveux sans passer par la case déf!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral

Rien d'étonnant, j'en vois tt le temps, sans parlé des bambins qui portent des tresses synthetiques...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral
Ouch ! Pauvre enfant !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:
eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral

Rien d'étonnant, j'en vois tt le temps, sans parlé des bambins qui portent des tresses synthetiques...

J'avais jamais vu Rolling Eyes .
Ma soeur coiffe sa fille de 4 ans avec des raouts, la pauvre à déjà des trous au niveau de tempes Mad , je lui ai expliqué les conséquences qu'elle aura plus tard, elle a arrêté d'en faire.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral
Ouch ! Pauvre enfant !

Comme tu dis!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:
Eidole a écrit:
eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral

Rien d'étonnant, j'en vois tt le temps, sans parlé des bambins qui portent des tresses synthetiques...

J'avais jamais vu Rolling Eyes .
Ma soeur coiffe sa fille de 4 ans avec des raouts, la pauvre à déjà des trous au niveau de tempes Mad , je lui ai expliqué les conséquences qu'elle aura plus tard, elle a arrêté d'en faire.

Tu as bien fait de lui expliquer et encore mieux si elle a pris conscience des effets néfastes ! Au moins une de sauvée!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:
eve.lydie a écrit:
Eidole a écrit:
eve.lydie a écrit:C'est une bonne nouvelle. J'ai décidée de retrouver mes cheveux naturels pas parce que c'est peut être la mode mais parce que j'en ai marre des casses ...

Y a 2 semaine en sortant de l'école de ma fille j'ai rencontré une petite qui doit avoir 6 - 7 ans et elle avait les cheveux défrisés Neutral

Rien d'étonnant, j'en vois tt le temps, sans parlé des bambins qui portent des tresses synthetiques...


J'avais jamais vu Rolling Eyes .
Ma soeur coiffe sa fille de 4 ans avec des raouts, la pauvre à déjà des trous au niveau de tempes Mad , je lui ai expliqué les conséquences qu'elle aura plus tard, elle a arrêté d'en faire.

Tu as bien fait de lui expliquer et encore mieux si elle a pris conscience des effets néfastes ! Au moins une de sauvée!

Hihihihi! Merci!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

"Une vie de sauvée"
Tu m'as trop fait rire Chrys Very Happy .

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

La majorité de mes cousines se sont toutes défrisés il y a quelques année , pour elle c'était plus pratique . Mais bon comme elles ne prenait pas soin de leurs cheveux et surtout parce qu'elle défrisait leurs cheveux dès qu'elles avaient 1cm de repousse elles ont eu de la casse casse et encore casse .

Il y a 2 mois , pour mon anniv la plupart était chez moi et la surprise elles avaient toutes Big Chopé Very Happy 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

SUPERRRRRR!!!! Sa c'est une bonne nouvelle!

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

En belgique je ne croise pas beaucoup de filles naturelles quand j'en voie une je ne peux pas m’empêché de l'observer .. ( elles doivent me prendre pour une folle )
Par contre à Paris j'ai pu croiser beaucoup plus de Nappy ! ça fait plaisir en tout cas ..

j’espère que ça ne restera pas qu'une mode mais un vrai mouvement , une sorte de révolution du cheveux crépus ! de la beauté noir .. qu'on puisse se rendre compte que notre naturelle suffit, que notre beauté à sa place .. afro afro 

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je suis totalement d'accord avec toi Nella !!!

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

nella92 a écrit:En belgique je ne croise pas beaucoup de filles naturelles quand j'en voie une je ne peux pas m’empêché de l'observer .. ( elles doivent me prendre pour une folle )
Par contre à Paris j'ai pu croiser beaucoup plus de Nappy ! ça fait plaisir en tout cas ..

j’espère que ça ne restera pas qu'une mode mais un vrai mouvement , une sorte de révolution du cheveux crépus ! de la beauté noir .. qu'on puisse se rendre compte que notre naturelle suffit, que notre beauté à sa place .. afro afro 

Bah franchement, j'habite à Paris et j 'ai l'impressionde voir de plus en plus de filles avec leurs cheveux naturels! Au début , je me disais que (comme je venais de rentrer dans mon AC), je ne devais pas y prêter attention avant et que c'était dans ma tête, mais 6 mois après, je reste sur ma position. Je vois pleins de nanas avec soir leurs cheveux défrisés ou afro ou même avec des tresses. Avant, je ne voyais que des têtes avec des tissages et maintenant, j'ai l'impression que c'est la révolution!! lool Et bon nombre d'entres elles ont même des coiffures et des chevelures bien soignées!!Smile .
Alors tout comme toi quand j'en vois je rste bloquée sur leur tignasse lool. Mais franchement ça fait plaisir!! Je pense qu'avec les blogs et toutes les youtubeuses, un mouvement c'est mis en marche et que de plus en plus de filles noires et métisses prennent conscience du potentiel de nos cheveux. Smile 

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

oui j'ai vraiment été étonné par le nombre de filles naturelles à Paris, défrisé ou tréssés comme tu dis .. c'est étonnant .., j'ai moi même dans mes cousines française plusieurs qui sont passée aux naturelle j'étais aux anges .

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

eehh oui! Un mouvement est en MARCHE!!! looool

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'aime tes cheveux nella!

nella92

nella92
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Eidole .. ça fait plaisir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum