Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment construire sa routine capillaire?

+28
Rosabora
sibyli
nella92
eve.lydie
joela
bibicha
coraya
MazSy
latigresse
Ilany971
Tameka
bnoune
Rysha
Eidole
TRICHA
alqamariah
lyarenoie
Cindy971
rosilvaine
diamant
Zirimbel
psycho18
Cmirina1
poulodjeriseck
Manue
Perfectgirl
dayane972
Avana
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En effet. Mais si utilise des produits que tu connais bien et qui te vont ça va. Mais il faut en avoir l'utilité.
Selon moi si tu as vraiment besoin du produit ça va, mais si tu peux te passer d'un certain produit pas besoin de l'acheter même-si la plupart des hairloveuses l'utilise.
C'est à toi de voir, c'est bien pour ça que une routine est totalement personnel.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

fais simple c'est mieux
et après tu intégreras d'autres produits. surtout ne te prend pas la tête fais le plus simple possible pour l'instant

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci (= je me suis procurée des huiles je vais les utiliser séparément pour voir l'effet que chacune me fait

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ce post.
Pas vraiment de routine donc il faut que j'en instaure une

Tameka

Tameka
Nouveau membre
Nouveau membre

Très très intéressant! Merci pour ce topic! Le plus dure reste à faire, en créér une de routine et s'y tenir. Neutral

Kiskeya


Elite
Elite

bnoune a écrit:Merci pour ce post.
Pas vraiment de routine donc il faut que j'en instaure une

Tameka a écrit:Très très intéressant! Merci pour ce topic! Le plus dure reste à faire, en créér une de routine et s'y tenir. Neutral


De rien les filles! N'hésitez pas à poser des questions ou à demander conseils. Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Ben moi je suis l’extraterrestre de service quand il s'agit de cheveux.
Donc en suivant vos conseils à toutes, je me suis dit qu'il faudrait je fasse:
- prépro la veille de mon shampoing (bain d'huile,
- shampoing
- après shampoing,
- masque,
- leave in,
- protecteur chaleur si j'utilise mon sèche cheveux,
- une crème.
Si il y a un truc qui va pas dîtes le moi.

Mes cheveux sont actuellement sans défrisage, je le referais en janvier.
Grâce à votre poste je sais que mes cheveux se cassent et que je n'ai pas de chute de cheveux.
Depuis des années j'utilise toute la gamme d'olive oil. Je suis plus ou moins satisfaite car mes cheveux se cassent. On m'a conseillé de changer de gamme ou plus au moins de changer 2 ou produits.
Après plusieurs recherches j'ai entendu du bien de la gamme aphogee, par conséquent je souhaite l'utiliser. Mais je ne sais pas exactement quoi prendre, vu qu'aphogee à une gamme très complète.
Sinon je voulais essayer:
shampoing: aphogee for damagde hair
après shampoing: keratine 2 minutes reconstructeur
masque: olive oil replenishing conditioner
leave in: provitamin leave conditionner ou keratin and green tea restructurizer
protection chaleur: olive oil heat protection serum
crème: olive oil hair lotion

Qu'en pensez vous?
Il y a t-il assez d'agent hydratant et protéiné?
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Ma nature de cheveux est belle, on me dit souvent que j'ai de beau cheveux, de belles racines mais je ne sais pas en prendre soin, donc ils se cassent. Je voudrais que mes cheveux soient plus long qu'il m'arrive au milieu du dos (j'ai bien le droit de rêver) actuellement il m'arrive sans défrisage à 10 cm de la nuque (humm l'explication n'est pas fameuse).

Merci pour votre aide par avance.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Des cheveux sains ce sont des cheveux qui sont équilibrés aussi bien en protéines qu'en hydratation. Quand on commence son aventure capillaire, généralement les cheveux ont un besoin + ou - important en protéines , vu qu'ils sont fragilisés parfois par des années de mauvais ou manque d'entretien.... D'ailleurs tu le dis toi-même tu as de la "casse".

PROTEINE:

Donc voilà Aphogee c'est plutot pas mal quand on débute pour l'apport en protéines. Je n'en doute pas que tu aies entendu beaucoup de "bien" de ces produits , c'est le cas de tout le monde lol ! Comme toi j'ai pratiquement tout acheté et au final je ne retiens que le shampooing , le 2min reconstructor et le 2 step .

Le shampooing est pour ma part (je dis bien "pour ma part" car mes cheveux et les protéines c'est pas l'amour fou lol ou plutôt à petite dose) très protéiné et il me rend les cheveux secs .C'est pourquoi je ne l'utilise que dans les périodes pré et post déf (1sem avant et 1sem après)toujours suivi d'un shampooing hydratant (Keracare) et jamais durant le stretching.

Le 2 min reconstructor ,le best-seller je crois ! Très bon après-shampooing. Il fait les cheveux doux, démélés et forts.

En testant et surtout en observant les réactions (bonnes ou mauvaises) de tes cheveux , tu verras à quelle fréquence leur apporter des protéines. Au début je pense qu'ils en ont pas mal besoin toujours alternés à des soins hydratants bien sur.

HYDRATATION :

Si tu comptes utiliser que les produits que t'as cités , tes cheveux vont manquer d'hydratation .Tu as au moins besoin d'un shampooing hydratant ou si tu fais des co-wash d'un as hydratant. Le Replenishing d'ORS est super comme produit mais mi protéiné mi hydratant. Essaie d'avoir un produit riche en agents hydratants. Perso je suis fidèle à Keracare pour çà (shamp hydratant et démélant sans sulfate et as Humecto), mais tu verras ce qui te va ,c'est pas le choix qui manque !

Pour hydrater toujours, la lotion ORS est très prisée c'est clair. Il faut toujours sceller l'hydratation pour la conserver soit avec une huile ou un beurre.

Voilà j'espère ne pas m’être trop écartée de ce que tu voulais savoir et que je t'ai un peu éclairée .

PS : Comme tu fais des bains d'huile hebdomadaires essaie d'inclure un shampooing clarifiant à ta routine .

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Merci celà m'aide beaucoup.
Mais j'ai quand même des petites questions, notamment le leave in (provitamin leave conditionner ou keratin and green tea restructurizer) peut remplacer la protection de chaleur? avant le sèche cheveux et le fer.
Je ne les utilise pas souvent, maximum deux fois par mois.

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

https://bellexotic.forumgratuit.org/t203-produits-aphogee-pour-cheveux-tres-abimes?highlight=aphogee

Si je remplace le shampoing damagde hair contre deep moisture j'aurais l'hydration qu'il me manque?
Si je comprend bien le 2 step protein treatment est un après shampoing qu'on doit utilser avec 6 semaines d'intervalles et aussi avant et après le défrisage?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Non : ni le keratin&green tea ni le pro vitamin leave-in ne sont des protecteurs de chaleur .

Le 1er peut s'utiliser avant un lissage ou un brushing car les actifs du produit agissent mieux sous l'effet de la chaleur .
Mais dans tous les cas ni l'un ni l'autre, ni aucun leave-in d'ailleurs ne dispensent de l'utilisation d'un protecteur de chaleur qui a un rôle bien spécifique : protéger les cheveux de la chaleur .Tu peux donc appliquer ton/tes leave-in seuls mais si tu comptes lisser tes cheveux ,il te faut ensuite mettre un protecteur de chaleur.

Même si tu n'utilises des appareils chauffants que rarement ,tu dois SYSTEMATIQUEMENT utiliser un protecteur de chaleur (certaines huiles végétales protègent aussi mais je sais pas lesquelles et je n'en mets pas)

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, je viens de me rendre compte que comme protection de chaleur il y avait ApHogee Spritz & Shine Styling Spray, ApHogee Style & Wrap Mousse, ApHogee Mousse. Donc j'ai le choix entre les 3.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Perso j'ai jamais testé le "deep moisture" !Je sais juste que c'est le sham hydratant de la gamme et malgré çà tout le monde ne le trouve pas si hydratant que çà Neutral

Bref ! A toi de voir ce qui te convient comme toujours

Par contre pour le 2 step, il ne s'agit pas d'un as ;Comme son nom l'indique, c'est un traitement protéiné fort : tellement fort qu'il ne faut l'utiliser que toutes les 6 sem minimum

Il a 2actions principales :
il répare les cheveux très endommagés et cassants (c'est pourquoi beaucoup de personnes qui débutent leur ac l'utilisent) en les renforçant par un gros apport en protéines
il permet de compenser la perte des protéines qu'entraine le déf'. Du coup on l'utilise en général une sem avant le déf pour "préparer" le cheveu à la perte en protéines

C'est un traitement très fort qui assèche ENORMEMENT les cheveux donc il faut obligatoirement faire ensuite un soin hydratant pour rétablir l'équilibre
Tout çà est écrit sur le produit tu verras.

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais garder le shampoing damaged hair d'aphogee.
Donc en faite si je comprends bien pour compléter l'hydratation qu'il me manque il faut que je prenne un deuxième shampoing pour compléter ma routine?

PS. Je vais utiliser du bicarbonate de soude avec mon shampoing pour faire une fois par mois mon shampoing clarifiant.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ilany971 a écrit:Merci, je viens de me rendre compte que comme protection de chaleur il y avait ApHogee Spritz & Shine Styling Spray, ApHogee Style & Wrap Mousse, ApHogee Mousse. Donc j'ai le choix entre les 3.

Non ce ne sont pas des protecteurs de chaleur mais plutot des produits d'aide aux coiffages (pour les wraps, mise en plis...) !
Tu sais tu peux prendre autre chose que la marque Aphogee lol, qui reste assez cher (sur le net) et pas toujours accessible

Dans le commerce il y a le sérum IC de FANTASIA qui est un bon protecteur de chaleur facilement accessible et pas cher .

https://bellexotic.forumgratuit.org/t926-serum-protecteur-lisseur?highlight=PROTECTEUR+DE+CHALEUR

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

.






Dernière édition par Manue le Dim 2 Déc - 21:00, édité 2 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ilany971 a écrit:Je vais garder le shampoing damaged hair d'aphogee.
Donc en faite si je comprends bien pour compléter l'hydratation qu'il me manque il faut que je prenne un deuxième shampoing pour compléter ma routine?

PS. Je vais utiliser du bicarbonate de soude avec mon shampoing pour faire une fois par mois mon shampoing clarifiant.

Oui le bicarbonate peut faire l'affaire
Je t'aurais conseillé en effet en début d'ac comme çà , d'avoir un shamp PRO et un HYD. Après l'hydratation tu pourras l'avoir dans des co washes qui en plus d'etre hydratants restent moins agressifs que les shampooings .

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, car grâce à toi je vois plus claire.
Dernière question, si je fais un co-wash avec le as d'ORS, c'est pas intéressant vu qu'il est mi protéiné et mi hydratant. Tu as un as à me conseiller qui est hydratant.
Je peut alterner chaque dimanche un shampoing - co-wash?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ilany971 a écrit:Merci, car grâce à toi je vois plus claire.
Dernière question, si je fais un co-wash avec le as d'ORS, c'est pas intéressant vu qu'il est mi protéiné et mi hydratant. Tu as un as à me conseiller qui est hydratant.
Je peut alterner chaque dimanche un shampoing - co-wash?

Exact ! C'est là où je voulais en venir Smile

Donc il y a énormément de bons as pour faire des co-washes. Le but 1er étant de "raffraichir" le cuir chevelu tout en apportant de l'hydratation aux cheveux ,tu n'es pas obligée de te ruiner .En ce moment j'utilise l'as Garnier Ultra Doux (réputés pour çà) avocat-karité qui est top ou alors le Humecto de Keracare (j'adore les produits de cette marque)

Par contre si tu fais un shamp ET un co-wash , ben çà revient à faire un shamp suivi d'un as (et non plus un co-wash) puisque tu auras déjà lavé tes cheveux (grâce au shampooing). Je sais pas si j'ai été claire ....


Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est moi qui me suis mal exprimée.
Est ce que je peux faire un co wash dimanche prochain et un shampoing dimanche dans deux semaines?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui bien sur ! Pas mal de personnes utilisent le shampooing qu'une fois par mois par exemple et privilégient les co-washes moins agressifs .

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est noté.

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
Ilany971 a écrit:Je vais garder le shampoing damaged hair d'aphogee.
Donc en faite si je comprends bien pour compléter l'hydratation qu'il me manque il faut que je prenne un deuxième shampoing pour compléter ma routine?

PS. Je vais utiliser du bicarbonate de soude avec mon shampoing pour faire une fois par mois mon shampoing clarifiant.

Oui le bicarbonate peut faire l'affaire
Je t'aurais conseillé en effet en début d'ac comme çà , d'avoir un shamp PRO et un HYD. Après l'hydratation tu pourras l'avoir dans des co washes qui en plus d'etre hydratants restent moins agressifs que les shampooings .

C'est quoi AC?

Kiskeya


Elite
Elite

Ilany971 a écrit:
Manue a écrit:
Ilany971 a écrit:Je vais garder le shampoing damaged hair d'aphogee.
Donc en faite si je comprends bien pour compléter l'hydratation qu'il me manque il faut que je prenne un deuxième shampoing pour compléter ma routine?

PS. Je vais utiliser du bicarbonate de soude avec mon shampoing pour faire une fois par mois mon shampoing clarifiant.

Oui le bicarbonate peut faire l'affaire
Je t'aurais conseillé en effet en début d'ac comme çà , d'avoir un shamp PRO et un HYD. Après l'hydratation tu pourras l'avoir dans des co washes qui en plus d'etre hydratants restent moins agressifs que les shampooings .

C'est quoi AC?

Aventure capillaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum