Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment construire sa routine capillaire?

+28
Rosabora
sibyli
nella92
eve.lydie
joela
bibicha
coraya
MazSy
latigresse
Ilany971
Tameka
bnoune
Rysha
Eidole
TRICHA
alqamariah
lyarenoie
Cindy971
rosilvaine
diamant
Zirimbel
psycho18
Cmirina1
poulodjeriseck
Manue
Perfectgirl
dayane972
Avana
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !!

Je n'ai pas encore commencé ma routine capillaire. Pour le moment je suis à la pêche aux infos

J'ai beaucoup cherché sur le net et sur ce forum. Je voulais donc vous exposer la routine que je compte mettre en place. J'ai un peu peur de faire des bêtises alors vos avis seront les bienvenus.

Je laverai mes cheveux 2 fois par semaine.

Voilà, donc tous les mercredis, j'envisage de faire des co-wash. Pour cela, je voulais d'abord :
- faire un bain d'huile de ricin + quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivré sur le cuire chevelu - pour les pointes, de l'huile de coco. Le tout posé 20mn avec une serviette chaude.
- S'en suit, un shampooing ultra doux garnier beurre de cacao et huile de coco.
- Puis l'après shampooing de ce même produit.
- A la fin, je prévoit un leave-in conditionner keracare + serum démélant Giovanni.
Enfin, de la crème hydratante Keracare + huile de coco. Roller set + wrap.
Voilà pour le mercredi. Ca parait long.... Lol. Qu'en dites vous ?


Ensuite, tous les dimanches, je prévois de faire le gros soin capillaire. C'est à dire, en alternant un dimanche sur 2 :

Soit, un prépoo hydratant (ex : du miel 30 mn avec une charlotte en plastique)
- Après les 30 mn, un shampooing hydratant de chez keracare
- Puis un après shampooing protéïné avec le keratin 2mn de chez Aphogee.
- Je fini avec un leave in et une crème hydratante toujours celle de keracare (il paraît qu'elle est extra...)

Le dimanche suivant...

Soit un prépoo protéïné (mais j'ai pas d'idée, il faut que j'en cherche...)
- Ce prépoo posé 30mn avec une serviette chaude + bonnet de douche
- Ensuite, un shampooing avec le damage haire de aphogee
- Puis un après shampooing hydratant humecto de keracare. (sous casque chauffant)
- Je fini toujours avec un leave in keracare ou le protéïné green tea de Aphogee et Crème hydratante Keracare.
Puis Roller set et Wrap.

J'alternerai donc 1 dimanche sur 2 afin de maintenir un équilibre hydratation et protéïne.

Voilà les filles, je ne sais pas si c'est une méthode qui peut être efficace. J'attend vos avis. Je n'ai pas précisé que j'ai les cheveux défrisés, fins et colorés. Ils m'arrivent au épaules mais n'ont jamais été plus longs. Ils sont cassant et trop fins.
J'espère les avoir longs et souple, même s'ils restent fins.

Merci de m'avoir lu

Kiskeya


Elite
Elite

Cindy971 a écrit:Coucou les filles !!

Je n'ai pas encore commencé ma routine capillaire. Pour le moment je suis à la pêche aux infos

J'ai beaucoup cherché sur le net et sur ce forum. Je voulais donc vous exposer la routine que je compte mettre en place. J'ai un peu peur de faire des bêtises alors vos avis seront les bienvenus.

Je laverai mes cheveux 2 fois par semaine.

Voilà, donc tous les mercredis, j'envisage de faire des co-wash. Pour cela, je voulais d'abord :
- faire un bain d'huile de ricin + quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivré sur le cuire chevelu - pour les pointes, de l'huile de coco. Le tout posé 20mn avec une serviette chaude.
- S'en suit, un shampooing ultra doux garnier beurre de cacao et huile de coco.
- Puis l'après shampooing de ce même produit.
- A la fin, je prévoit un leave-in conditionner keracare + serum démélant Giovanni.
Enfin, de la crème hydratante Keracare + huile de coco. Roller set + wrap.
Voilà pour le mercredi. Ca parait long.... Lol. Qu'en dites vous ?


Ensuite, tous les dimanches, je prévois de faire le gros soin capillaire. C'est à dire, en alternant un dimanche sur 2 :

Soit, un prépoo hydratant (ex : du miel 30 mn avec une charlotte en plastique)
- Après les 30 mn, un shampooing hydratant de chez keracare
- Puis un après shampooing protéïné avec le keratin 2mn de chez Aphogee.
- Je fini avec un leave in et une crème hydratante toujours celle de keracare (il paraît qu'elle est extra...)

Le dimanche suivant...

Soit un prépoo protéïné (mais j'ai pas d'idée, il faut que j'en cherche...)
- Ce prépoo posé 30mn avec une serviette chaude + bonnet de douche
- Ensuite, un shampooing avec le damage haire de aphogee
- Puis un après shampooing hydratant humecto de keracare. (sous casque chauffant)
- Je fini toujours avec un leave in keracare ou le protéïné green tea de Aphogee et Crème hydratante Keracare.
Puis Roller set et Wrap.

J'alternerai donc 1 dimanche sur 2 afin de maintenir un équilibre hydratation et protéïne.

Voilà les filles, je ne sais pas si c'est une méthode qui peut être efficace. J'attend vos avis. Je n'ai pas précisé que j'ai les cheveux défrisés, fins et colorés. Ils m'arrivent au épaules mais n'ont jamais été plus longs. Ils sont cassant et trop fins.
J'espère les avoir longs et souple, même s'ils restent fins.

Merci de m'avoir lu

Coucou Cindy! Very Happy
Je trouve que ta routine est pas mal.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un leave-in,un sérum et une crème hydratante et de l'huile de coco?
Je trouve que ça fait beaucoup.Un leave in suivi d'un sérum ou d'une huile suffisent. Ou alors une crème coiffante avec sérum ou huile après.

Et un shampooing une fois par semaine ça ne te convient pas?

Par contre un pre poo protéiné n'est pas nécessaire.Mieux vaut utiliser une huile qui protègera tes cheveux des détergents présents dans ton shampooing.
Tu peux utiliser de l'huile d'olive,de ricin,d'amla etc

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de manière générale je suis d'accord avec kiki

Cindy971 a écrit:Coucou les filles !!
Welcome miss!

Je n'ai pas encore commencé ma routine capillaire. Pour le moment je suis à la pêche aux infos

J'ai beaucoup cherché sur le net et sur ce forum. Je voulais donc vous exposer la routine que je compte mettre en place. J'ai un peu peur de faire des bêtises alors vos avis seront les bienvenus.

Je laverai mes cheveux 2 fois par semaine.
Pourquoi faire?
Deux shampoings par semaine ça fait un peu trop beaucoup (lol). Sauf si réellement tu mets une tonne et demi de produit, je suis certaine qu'un cowash en milieu de semaine+un shampoing le week end te suffiront largement


Voilà, donc tous les mercredis, j'envisage de faire des co-wash. Pour cela, je voulais d'abord :
- faire un bain d'huile de ricin + quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivré sur le cuire chevelu - pour les pointes, de l'huile de coco. Le tout posé 20mn avec une serviette chaude.
Pourquoi veux-tu faire un bain d'huile avant un co-wash?
Le bain d'huile sert à protéger des effets néfastes et/ou agressifs d'un shampoing, si tu souhaite co-washer, (surtout avec l'huile de ricin) tu risques d'alourdir tes cheveux qui ne seront pas propres (dit grossièrement) puisque l'après shampoing à lui seul ne suffira plus;


- S'en suit, un shampooing ultra doux garnier beurre de cacao et huile de coco.
Pourquoi veux-tu faire un shampoing alors que tu parles de co-wash?
Si tu souhaites co-washer, cela signifie que tu utiliseras un après shampoing (as) à la place d'un shampoing. Il est donc à éliminer de ce processus.


- Puis l'après shampooing de ce même produit.
- A la fin, je prévoit un leave-in conditionner keracare + serum démélant Giovanni.
Enfin, de la crème hydratante Keracare + huile de coco. Roller set + wrap.
Voilà pour le mercredi. Ca parait long.... Lol. Qu'en dites vous ?
Je sais que je te réponds par des questions, mais en fait: Pourquoi utiliser;
un leave in, un sérum, une crème et une huile... tu imagines tout ce que tu "donnes" à tes cheveux??
Connais-tu vraiment le rôle du leave in? Il est sensé te permettre de garder tes cheveux hydratés après ton shampoing environ 2 jours. Il n'est donc pas utile (s'il est de bonne qualité pour tes cheveux) de le compléter avec une crème hydratante.
Pareil c'est un peu la même optique en ce qui concerne l'huile et le sérum qui tous les deux ont pour rôle de sceller l'hydratation. Appliquer les deux va te rentre les cheveux trop gras et les alourdir (surtout qu'ils sont fins)


Cela s'applique également pour le reste de ton message...


Je remarque une autre chose:
Tu n'utilises pas de masque?
Avec ce genre de produit tu nourris tes cheveux bien plus en profondeur (que ce soit de l'hydratation ou des protéines).
flower flower flower flower flower
Voilà j'espère que ça t'aura aider même un peu!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles je sais pas si c'est pareil pour vous mais je trouve que mes cheveux poussent beaucoup plus vite lorsque j'utilise les même produits, quand ma routine est bien fixé, mes produits biens déterminés et utilisé à une fréquence régulière.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est tout à fait normal puisque les cheveux, pour prendre tout les bienfaits ont besoin de constance et de régularité.

c'est un peu pour ça, je ne sais plus où je l'avais noté, que je disais que pour tester correctement un produit et avoir un avis réel dessus, une ou deux applications c'est vraiment pas assez!

de mon côté je reste sur une routine minimum 3 mois... c'est un peu pour ça que mon calendrier capillaire n'est pas très rempli lol

l'avantage de rester sur une routine bien ficelée, c'est que:
- 1 si les produits sont bons, il n'y a plus à criser pour construire sa routine
- 2 inutile de se racheter 380 produits différents juste histoire de tester pour tester
- 3 il est possible de modifier sa routine petit à petit, puisqu'on est plus à même de juger l'effet d'un nouveau produit

après il y a toujours un moment où les cheveux "s'habituent" à un produit, où on cherche toujours le + +...

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà à y voir plus clair. C'est vrai que ça fait beaucoup trop de produits. Je crois qu'il faut diminuer lol!

J'ai revu un peu tout ça à l'aide de vos conseils. Du coup voilà ce que ça donne :

Toujours le co wash le mercredi, et cette fois j'ai compris, c'est juste avec un après shampooing. Je m'étais mal renseignée... Puis-je y ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée ?
Après je mets des rouleaux et un casque chauffant. Le lendemain je me coiffe normalement.
Qu'en pensez-vous ?


Ensuite pour les gros soins du dimanche, je fais un prepoo, un shampooing, un masque, un leave in, une crème hydratante, une huile.

En détail :

Si soin hydratant : DIMANCHE 1
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin (où puis-je en trouver ?) avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Hydrating ans detangling shampoo Keracare.
Pour le masque : Hair mayonnaise avec de l'huile de menthe poivrée 45 min sous casque (quelle quantité d'huile je peux mettre ?)
Pour le leave in : Conditioner keracare
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Si soin protéïné :DIMANCHE 2
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Aphogee damage hair.
Pour le masque : Keracare humecto avec huile de menthe poivrée.
Pour le leave in : Aphogee keratin green tea reconstrizer
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Connaissez-vous un autre bain d'huile que celui de ricin ou karapat ?

Voilà, j'ai encore quelques doutes. Qu'en pensez vous ?
Il y a des termes que je ne maîtrise pas encore ou que je ne comprends pas bien, d'où les produits que je pense être bons alors que je devrais peut-être éviter d'associer à d'autre.

Merci encore !!!

Kiskeya


Elite
Elite

Cindy971 a écrit:Coucou les filles !!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà à y voir plus clair. C'est vrai que ça fait beaucoup trop de produits. Je crois qu'il faut diminuer lol!

J'ai revu un peu tout ça à l'aide de vos conseils. Du coup voilà ce que ça donne :

Toujours le co wash le mercredi, et cette fois j'ai compris, c'est juste avec un après shampooing. Je m'étais mal renseignée... Puis-je y ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée ?Après je mets des rouleaux et un casque chauffant. Le lendemain je me coiffe normalement.
Qu'en pensez-vous ?


Ensuite pour les gros soins du dimanche, je fais un prepoo, un shampooing, un masque, un leave in, une crème hydratante, une huile.

En détail :

Si soin hydratant : DIMANCHE 1
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin (où puis-je en trouver ?) avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Hydrating ans detangling shampoo Keracare.
Pour le masque : Hair mayonnaise avec de l'huile de menthe poivrée 45 min sous casque (quelle quantité d'huile je peux mettre ?)
Pour le leave in : Conditioner keracare
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Si soin protéïné :DIMANCHE 2
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Aphogee damage hair.
Pour le masque : Keracare humecto avec huile de menthe poivrée.
Pour le leave in : Aphogee keratin green tea reconstrizer
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Connaissez-vous un autre bain d'huile que celui de ricin ou karapat ?

Voilà, j'ai encore quelques doutes. Qu'en pensez vous ?
Il y a des termes que je ne maîtrise pas encore ou que je ne comprends pas bien, d'où les produits que je pense être bons alors que je devrais peut-être éviter d'associer à d'autre.

Merci encore !!!

Oui tu peux ajouter de la menthe poivrée à ton AS pour ton co-wash.Tu peux mettre l'huile que tu veux d'ailleurs.

Tu n'es pas obligée d'acheter un bain d'huile de ricin.Fais en un toi même c'est encore mieux.
Il y a un topic qui explique comment faire les bains d'huile.Je vais remonter le topic pour toi.

Après avoir appliqué ton leave-in je te conseille d'appliquer ton huile et de zapper ta crème coiffante qui sera en trop.
Deux crèmes l'une après l'autre risque d'étouffer tes cheveux.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas. Wink

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Cindy971 a écrit:Coucou les filles !!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà à y voir plus clair. C'est vrai que ça fait beaucoup trop de produits. Je crois qu'il faut diminuer lol!

J'ai revu un peu tout ça à l'aide de vos conseils. Du coup voilà ce que ça donne :

Toujours le co wash le mercredi, et cette fois j'ai compris, c'est juste avec un après shampooing. Je m'étais mal renseignée... Puis-je y ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée ?Après je mets des rouleaux et un casque chauffant. Le lendemain je me coiffe normalement.
Qu'en pensez-vous ?


Ensuite pour les gros soins du dimanche, je fais un prepoo, un shampooing, un masque, un leave in, une crème hydratante, une huile.

En détail :

Si soin hydratant : DIMANCHE 1
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin (où puis-je en trouver ?) avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Hydrating ans detangling shampoo Keracare.
Pour le masque : Hair mayonnaise avec de l'huile de menthe poivrée 45 min sous casque (quelle quantité d'huile je peux mettre ?)
Pour le leave in : Conditioner keracare
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Si soin protéïné :DIMANCHE 2
Pour le prépoo : Bain d'huile de ricin avec huile de coco sur les pointes.
Pour le shampooing : Aphogee damage hair.
Pour le masque : Keracare humecto avec huile de menthe poivrée.
Pour le leave in : Aphogee keratin green tea reconstrizer
Je mets des bigoudis et vais 20 mn sous casque le temps que ça sèche.
Crème hydratante hairdress de keracare
Huile de coco.


Connaissez-vous un autre bain d'huile que celui de ricin ou karapat ?

Voilà, j'ai encore quelques doutes. Qu'en pensez vous ?
Il y a des termes que je ne maîtrise pas encore ou que je ne comprends pas bien, d'où les produits que je pense être bons alors que je devrais peut-être éviter d'associer à d'autre.

Merci encore !!!

Oui tu peux ajouter de la menthe poivrée à ton AS pour ton co-wash.Tu peux mettre l'huile que tu veux d'ailleurs.

Oki je note !!

Tu n'es pas obligée d'acheter un bain d'huile de ricin.Fais en un toi même c'est encore mieux.
Il y a un topic qui explique comment faire les bains d'huile.Je vais remonter le topic pour toi.

Super ! Merci c'est sympa Smile

Après avoir appliqué ton leave-in je te conseille d'appliquer ton huile et de zapper ta crème coiffante qui sera en trop.
Deux crèmes l'une après l'autre risque d'étouffer tes cheveux.

Bon alors, entre l'huile et la crème, je dois choisir... Dur dur ! Je verrai...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas. Wink
Merci Kiskeya

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors je suis d'accodac avec kiki.

Je complète juste certaines choses:

1 - Pour le mélange hair mayo + huile de menthe poivrée, tu mélanges selon la quantité de produit que tu utilises. Saches tout de même que pour l'utilisation d'huiles essentielles, seulement quelques gouttes suffisent.

2 - Après ton étape shampoing, masque, leave in applique ton huile pour sceller l'hydratation et basta. Tu mets tes rouleaux, à la limite tu passes un peu d'huile sur tes doigts pour les retirer mais c'est tout. Gardes ta crème hairdress et l'huile de coco pour le lendemain voir le surlendemain.

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Oki Dayane! Alors je vais suivre vos conseils. Je commande tout ça la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.

Juste une dernière question pour être sûre, après avoir mis les bigoudis, ça craint pas si je fais sécher au casque chauffant ? Histoire de pas dormir toute la nuit avec les bigoudis car niveau confort c'est pas top ! Torticolis assuré...

Merci les filles !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non, mais à ce moment là mets un peu de protecteur de chaleur (sérum) avant, comme ça tu es sûre de ne pas te retrouver avec des cheveux secs au retrait des rollers

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Ok d'acc !

63Comment construire sa routine capillaire? - Page 3 Empty Début de routine capillaire Dim 15 Juil - 8:57

alqamariah


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les bellexotic girls

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une nouvelle nappy.

Je lis sur vos post "routine capillaire" mais je ne sais pas concrètement ce que c'est ni comment la faire.

Pouvez vous m'aider mes cheveux sont archi secs à cause des précédents défrisage et courts je souhaiterais qu'il pousse un peu . merci de m'aider les filles

bisou

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Celles qui ne savent pas comment construire leur routine capillaire,voici un article qui pourrait vous aider.

Se construire une routine capillaire est très important.
Cela aide à maintenir ses cheveux en bonne santé,à voir son évolution capillaire et à identifier les changements nécessaires.


Il faut pour commencer:

-connaitre votre type de cheveux (crépu,frisé,bouclé etc)
-vous demander quels sont vos objectifs (avoir de plus longs cheveux,plus épais,plus sains,plus forts,mieux hydratés...)
-reconnaitre ce dont vos cheveux ont besoin (hydratation,protéines...)
-trouver de bons produits qui conviennent à votre type de cheveux et à leurs besoins (certains produits conviennent à vos cheveux mais pas à d'autres)
-penser aux moments auxquels vous les utiliserez


Vous devez ensuite classer vos produits selon certains temps:

1.routine quotidienne (leave-in hydratant,leave in protéiné,scellant)
2.routine hebdomadaire (shampooings,conditioners,soins profonds)
3.routine mensuelle (shampooings clarifiants,trimming)
4.routine saisonnière (routine basée sur les conditions météorologiques)


Les routines quotidiennes


Vos cheveux sont comme des plantes,vous devez les nourrir tous les jours!
En prenant quotidiennement soin de vos cheveux ils seront plus beaux et plus forts.
Pour votre routine quotidienne,vous avez besoin de 3 éléments importants:

1.un leave-in conditioner moisturizer
2.un leave-in hydratant protéiné
3.un scellant (huile,beurre)


Les routines hebdomadaires


Elles jouent un autre rôle vital dans la santé des cheveux.

Elles consistent à faire des:

-shampooings (au moins 1x par semaine)
-soins (hydratants)profonds (1x par semaine après les shampooings)
-condition-wash (1x par semaine 2 ou 3 jours après les shampooings))
-bains d'huile (1x par semaine généralement en pre-poo c à d avant les shampooings)
-soins protéinés (en alternance avec les soins hydratants profonds)


Les routines mensuelles


Elles consistent à:

-clarifier ses cheveux (1x par mois)
-couper les pointes de ses cheveux (trimming 1x par mois)


Les routines saisonnières


Elles font référence aux changements de routine en fonction du temps météorologique.

Vous devez donc adapter votre routine aux saisons,surtout l'été et l'hiver.
Pendant l'été par exemple,vos cheveux auront besoin de plus d'hydratation et d'être protégés du soleil.
Pendant l'été,vous devrez lutter contre la sécheresse et la casse de vos cheveux dûes à l'hiver.


Ce qu'il faut savoir:

Vous ne devez pas changer systématiquement de routine!
Vous devez faire régulièrement vos soins!

Garder une routine et être régulié vous permettera de mieux voir l'évolution de vos cheveux,de savoir comment ils réagissent aux produits,de savoir ce qu'ils aiment et n'aiment pas, en résumé de mieux connaitre les besoins de vos cheveux et de leur apporter le meilleur!

j'avais la flemme d'écrire Very Happy donc j'ai fait un copié collé d'un article de KESKIYA car il est très très riche. j'espère qu'il t'aidera

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

il faut parcourir le forum pour en savoir un peu plus sur tes cheveux et sur les soins!
tu dois d'abord apprendre à connaître tes cheveux, à les soigner puis ensuite la pousse
il n'y a pas de produits miracles, il faut retenir tes longueurs, nourrir et hydrater ton cuir chevelu avec des huiles et de l'eau et après la pousse viendra d'elle même!

Ne te prend pas la tête au début avec tous les trucs compliqués.
il te faut:
-1 shampoing par semaine
-suivi d'un soin profond avec une huile
-un leave-in pout l'hydratation tous les jours
-suivi du scellage avec une pointe d'huile

il faut être régulière et n'achète pas une tonne de produits cela ne sert à rien, tes cheveux seront en meilleur état et tes longueurs mieux préservés s'ils sont habitués aux mêmes soins régulier car un soin qui agît bien agît au fil du temps et cela évite la casse et les mauvaises surprises entre produits non compatibles

Kiskeya


Elite
Elite

alqamariah a écrit:Salut les bellexotic girls

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une nouvelle nappy.

Je lis sur vos post "routine capillaire" mais je ne sais pas concrètement ce que c'est ni comment la faire.

Pouvez vous m'aider mes cheveux sont archi secs à cause des précédents défrisage et courts je souhaiterais qu'il pousse un peu . merci de m'aider les filles

bisou

Coucou Alga!
Une routine capillaire c'est tout simplement l'ensemble des soins que tu apportes quotidiennement à tes cheveux.

Je t'invite à lire la première page ou alors la réponse de Tricha. Bon courage! Si t'as des questions n'hésite pas! Wink

TRICHA a écrit:....
j'avais la flemme d'écrire Very Happy donc j'ai fait un copié collé d'un article de KESKIYA car il est très très riche. j'espère qu'il t'aidera

LOL je me disais bien,j'ai déjà lu ça quelque part lol

alqamariah


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos réponses ,j'ai commencé ma routine capillaire maintenant faut rester patient,je suis juste à la recherche du bon produit hydratant en parcourant le foru ça devrait aller Smile

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ce qui est b ien mais mal à la fois c'est qu'il faut tester encore et encore et on tombe ensuite dans la boucle infernale des acheteurs compulsifs! mais il faut se tenir à un produits s'il nous correspond. mais on peut toujours tester mais sur de longues périodes car sinon on ne voit pas les résultats!
je vais prendre l'exemple d'un soin pour traiter l'acné, il ne fera pas effet immédiatement mais souvent au bout d'un mois et plus on l'utilise plus les effets vont durer jusqu'au moment ou le produit ne fera plus effet car la peau s'y sera habitué et il faudra alors changer de routine de visage. pour les cheveux c'est la même chose!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour moi la meilleure chose c'est d'avoir une base solide, ainsi même si on s'égare à vouloir tester un ou deux produits, on reste sur cette base qu'on connaît et qui convient.

construire sa routine n'est pas si simple qu'on le croit, car il faut beaucoup de patience de capacité d'analyse et de rigueur, ce que souvent, on n'a pas quand on débute son aventure capillaire.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai construit une bonne routine régulière au bout d'un an après avoir connu le concept d'aventure capillaire! au début je croulais sous les info sans savoir trop quoi en faire puis j'ai commencé et j'ai eu la fleme, et ensuite je me suis rendu compte que mes cheveux étaient plus beau entretenu! puis la phase product junkie et puis big chop. en 1 an j'ai du avoir 2 routines bien établie, celle que j'ai actuellement et celle juste avant mon big chop!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ouais, pareil ,j'ai pu construire une bonne routine, 1 an, 1 an et demi aprés mon big chop. Avant je captais rien , sur les huiles, les ingrédients nocifs, les méthodes, les techniques...
Il faut prendre son temps ( et son calepin!) pour être efficace dans la recherche d'une routine personnelle! Prendre des notes m'a beaucoup aidé.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ouais moi aussi 1 an à 1 an et demi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

oufff je ne suis pas la seule!

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

Je vois que beaucoup de personne utilise plein de produits différents pour leur routine, je voudrais savoir si trop de produits ne pouvaient pas endommager les cheveux Je n'ai pas encore construit ma routine et je suis un peu perdu

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le soucis c'est que si tu utilises trop de produit que tu ne connais pas, tu ne sauras pas lequel ne te vas pas et te pose problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum