Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 44]

576Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 17:24

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles !
Je voulais vous présentez ma routine parce que je ne la trouve pas très efficace ..

En fait je fais avant mon shampoing un bain d'huile de coco,ricin & monoï.
-Ensuite le shampoing ultra doux de Garnier
-Puis AS Keratine 2min reconstructor ou après shampoing Garnier Ultra doux avocat , puis
-Masque Ultra Doux et je rajoute un peu d'huile quelques fois , (j'ai aussi un produit Mizani Moisturfusion silk cream mais je n'ai pas encore trouvé s'il agit comme un masque ou non ).
Ensuite je met un sérum conditionneur à l'huile d'olive de Fantasia , que j’applique avant de les sécher etc..
-Chaque jour , je les hydrate avec soit le sérum d'olive , ou le sérum d'argan ou des fois la lotion d'ORS mais je la trouves trop "pateuse" en fait et je scelles avec mes huiles.
Quand je reviens le soir ils sont vite re sec Neutral
Mais je les aies toujours secs après tout ça ..en fait quand je veux faire un brush ou autre chose je trouves qu'ils sont pas assez souples pour des cheveux défrisés .

J'ai testé aussi des produits phyto pour voir si ça changeait quelque chose ..rien

Ma soeur me dit qu'ils ne sont pas comme elles , quand elle les défrise elles les a toujours souples après les avoir fait et que moi c'est peut être le défrisage qui est mal fait ( elle le fait en salon et moi non ^^ ) . Mais j'ai un gros épaisseur par rapport à elle ..

A noter que mes shampoings contiennent du sulfate , je suis à la recherche d'un autre..
Je vais devoir retourner chez une coiffeuse , elle arrive à me les avoir souples direct donc bon .

Si vous avez des conseils n'hésitez pas Smile
Merci

577Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 17:45

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pour ta routine en elle-même, je n'ai rien remarqué de particulier : tu alternes entre protéines et hydratation,tu fais des bains d'huile... ok . Par contre ton souci c'est tes cheveux secs alors effectivement un shampooing sans sulfate déjà me semble être le minimum, vu qu'il est + doux. Celui de la gamme "argan oil" de Crème of Nature est excellent , il a le même effet qu'un as I love you.

Sinon, peut-être es-tu comme moi sensible au protéines et donc que tu devrais espacer tes applications. Essaie de varier tes bains d'huile, pas toujours huile de coco notamment qui est légèrement protéinée. L'huile d'olive est moins chère et pénètre aussi la fibre capillaire donc nourrit bien les cheveux secs.

Pour tes produits du quotidien pareil, peut-être que tes produits ne te vont plus. Je dis çà car longtemps j'ai utilisé la crème à l'olive d'ors et à la longue cheveux secs ! Merci le petrolatum ! Donc essaie de voir si tu peux acheter un produit + sain (sans petrolatum) car à mon avis c'est à cause de çà, en tout cas çà contribue c certain. L'huile argan oil de Crème of nature est merveilleuse , je l'ai (je pense que c'est d'elle dont tu parles en disant "sérum argan" ?) .... mais à l'odeur seulement ! La compo c'est une cata, tu devrais l'oublier. Il y a des huiles NATURELLES bien moins chères en +

Tu utilises le sèche-cheveux tous les combien ? çà non plus c'est pas l'ami des cheveux secs . Voilà si çà peut t'éclairer un peu Smile

578Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 18:16

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Pour ta routine en elle-même, je n'ai rien remarqué de particulier : tu alternes entre protéines et hydratation,tu fais des bains d'huile... ok . Par contre ton souci c'est tes cheveux secs alors effectivement un shampooing sans sulfate déjà me semble être le minimum, vu qu'il est + doux. Celui de la gamme "argan oil" de Crème of Nature est excellent , il a le même effet qu'un as I love you.

Sinon, peut-être es-tu comme moi sensible au protéines et donc que tu devrais espacer tes applications. Essaie de varier tes bains d'huile, pas toujours huile de coco notamment qui est légèrement protéinée. L'huile d'olive est moins chère et pénètre aussi la fibre capillaire donc nourrit bien les cheveux secs.

Pour tes produits du quotidien pareil, peut-être que tes produits ne te vont plus. Je dis çà car longtemps j'ai utilisé la crème à l'olive d'ors et à la longue cheveux secs ! Merci le petrolatum ! Donc essaie de voir si tu peux acheter un produit + sain (sans petrolatum) car à mon avis c'est à cause de çà, en tout cas çà contribue c certain. L'huile argan oil de Crème of nature est merveilleuse , je l'ai (je pense que c'est d'elle dont tu parles en disant "sérum argan" ?) .... mais à l'odeur seulement ! La compo c'est une cata, tu devrais l'oublier. Il y a des huiles NATURELLES bien moins chères en +

Tu utilises le sèche-cheveux tous les combien ? çà non plus c'est pas l'ami des cheveux secs . Voilà si çà peut t'éclairer un peu Smile

Merci de ta réponse Manue Smile

Alors pour le shampoing on m'en avait parlé du Creme of nature je vais l'acheter , merci.
Oui c'est peut être l'huile de coco c'est vrai , en fait vu que j'en avait entendu beaucoup de bien je l'utilises souvent , je vais test l'huile d'olive alors .
Pour le sérum non ce n'est pas cette marque , en fait c'est juste un sérum hydratant cheveux secs que j'ai trouvé dans une boutique , c'est de la marque Dollania .

Le séche-cheveux c'est généralement toutes les deux semaines étant donné qu'avec mes cheveux je n'arrivais pas à faire de brush j'arrêtais et en plus j'avais l'impression que me les rendait encore plus secs ..

Je voulais savoir aussi si un leave in pourrait me les améliorer aussi un peu si j'en met au quotidien un hydratant ? parce que je n'ai que le protéiné d'aphogee et ça les rend sec donc j'ai arrêté aussi Neutral


579Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 18:25

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

http://www.beauty-kanore.com/fiche_produit-creme_of_nature-argan_oil_shampoo.html?afrodytes=1

C'est celui là comme shampoing?

580Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 18:36

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Effectivement un leave-in serait sans doute préférable pour toi, vu qu'il est + riche en hydratant qu'une crème capillaire classique. Bon il s'agit pas de te dire de jeter tes produits, mais pour un qu'on met tous les jours dans les cheveux, je pense qu'il faut qu'il soit de bonne qualité (sans silicone surtout ou petrolatum) . Je mets le leave-in d'Hairveda et je garde mes cheveux hydratés 2 voire 3 jours. Il est bien et crois-moi j'en ai acheté et testé avant ! pas trop cher en + (9,90€ sur le curlshop) . Tu devrais donc essayer une autre crème hydratante + clean, voire un leave-in en effet pour voir si tu fais le même constat.

Je ne connais pas ton sérum à l'huile d'argan, mais essaie de varier tes bains d'huile avec aussi pourquoi pas, l'huile d'argan est super pour çà.

581Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 18:40

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Hollysh a écrit:http://www.beauty-kanore.com/fiche_produit-creme_of_nature-argan_oil_shampoo.html?afrodytes=1

C'est celui là comme shampoing?

Yes, celui-là I love you ! Ahh lala c'est un plaisir de se laver les cheveux avec !
Bon je sais que la compo est pas extraordinaire, mais au moins pas de sulfates et franchement vu ses effets, je m'en soucie pas lol

582Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 12 Avr - 18:50

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Ok je vais regarder pour le leave in aussi alors, merci !

Princess-Milie

Princess-Milie

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais aidé celles qui voudraient voir leurs cheveux pousser très très vite, et avoir des boucles volumineuses et en pleine santé ! Razz

1- Nourrir les cheveux de l'intérieur :
- une cure de levure de bière
- la fameuse " potion magique ", que j'ai trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EdhaJeEDg4c : fonctionne super bien ! ( je la prends matin et soir)
- des cheveux en bonne santé nécessitent 1.5 litre d'eau par jour, une alimentation complète ( en abusant du thé vert Wink ), et une petite activité physique par jour ( je fais de la musculation pendant 10 à 20 min )

2- Stimuler le cuir chevelu :
- un massage de 3 min matin et soir
- l'application d'un mélange d'huile d'olive, de coco et d'amla sur les racines, dans lequel j'ai laissé 3 gousses d'ail et du gingembre coupés finement depuis une semaine déjà : je l'applique tous les soirs, après avoir mouiller et démêler mes cheveux, je fais un chignon, puis je laisse un foulard pour les protéger de mon oreiller Razz ( ps : l'odeur au matin est assez forte, mais je rince en frottant mon cuir chevelu pendant 5 min, et c'est parti Wink )

3 - Protéger et maintenir la longueur : c'est sûrement le plus difficile ...
- les coiffures protectrices sont de mises quotidiennement ( malheureusement, pour celles qui comme moi adorent les cheveux lâchés .. ), ou du moins 6 jours sur 7 ..
- la trim' : je coupe mes fourches uniquement, genre 0.5 cm, une fois par mois, et le soir de la pleine lune ( qui sait, ca peut fonctionner :p )
- le fer, le sèche cheveux, les produits chimiques, défrisages, colorations .. BANNIS !
- les shampoings : une fois par semaine maximum, après les soins qui le nécessitent, mais sinon c'est co-wash !

4- Soigner les cheveux, les nourrir de l'extérieur :
- le bain de lait de coco avec de l'huile de coco : je le fais une fois par semaine, je laisse pendant 2 heures, et je fais juste un co-wash
- le soin aux poudres indiennes : j'utilise la poudre d'amla ( 3 cuillères à soupe vu ma quantité de tifs .. ) que je laisse avec de l'eau pendant 20 min, ensuite j'y ajoute un jaune d'oeuf et quelques huiles selon mon humeur xp et je réchauffe tout ca à la casserole pour que le soin soit homogène. Je laisse poser 2h, je le fais 1 dimanche sur 2.
- tous les matins : j'hydrate mes cheveux ( eau uniquement ) et je fixe avec de l'huile, surtout sur les pointes.

OUF ! C'est long ca demande du temps .. Mais quand on aime, on ne compte pas Very Happy Au final, quand on est habitué, ca en vaut vraiment la peine !
En 3 mois, j'ai gagné 10 cm au moins ( en comptant les trims ) !!!! Je vous montrerai par la suite sur une photo avant/après ( j'y arrive pas encore xp )

Voilà voilà ..En espérant avoir pu vous aider un peu Wink

Bisous, Emilie.



584Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 15:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tant que ta routine te convient, c'est l'idéal Wink

585Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 15:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, chacune est différente et ce qui convient à l'une, ne convient pas forcément à l'autre, même pour une même texture. Mais contente que tu es trouvé une routine que tes cheveux aiment, c'est ce qui est le plus difficile.



Dernière édition par Chrysalide971 le Mer 1 Mai - 15:57, édité 1 fois

586Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 15:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100

en tout cas plus de 3cm par mois!
à ce rythme à la fin de l'année tes cheveux arriveront au plancher lol

587Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 16:11

Princess-Milie

Princess-Milie

Ooooh oui j'aimerai Very Happy mais le problème des routines, c'est qu'à un moment, les cheveux ont besoin de renouvellement, la routine doit être modifier .. Mais j'espère qu'ils continueront de pousser aussi vite Very Happy
Je vous montre la photo de fin février Wink ( ils étaient lissés, et très très abîmer .. )
Votre routine capillaire  - Page 24 Picture1483Votre routine capillaire  - Page 24 Picture1483

588Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 16:16

Princess-Milie

Princess-Milie

Pouah j'sais pas comment faire ... -__-'

589Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 16:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

encore une fois ça dépend de chacune, de l'utilisation de produit, et de la fréquence d'utilisation...
tu verras Wink nous sommes toutes unique Wink


https://bellexotic.forumgratuit.org/t1003-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-a-partir-de-son-pc?highlight=ins%C3%A9rer

n'hésites pas à utiliser la barre de recherche en cas de besoin Wink

590Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 16:23

Princess-Milie

Princess-Milie

merciiiii Very Happy
Votre routine capillaire  - Page 24 Pictur12

591Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:25

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Eh ben dic donc, t en as de la chance 10cm en 3 mois!!

T en as de la chance!
C est ce que j obtiendrai apres 10 a 12 mois de soins...

592Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair!
elle a une pousse phénoménale!

593Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Même en crown ans glory je peux pas espérer 10cm en 3mois

594Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrr! je confirme expérience vécue!

595Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:43

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Princess-Milie a écrit:Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais aidé celles qui voudraient voir leurs cheveux pousser très très vite, et avoir des boucles volumineuses et en pleine santé ! Razz

1- Nourrir les cheveux de l'intérieur :
- une cure de levure de bière
- la fameuse " potion magique ", que j'ai trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EdhaJeEDg4c : fonctionne super bien ! ( je la prends matin et soir)
- des cheveux en bonne santé nécessitent 1.5 litre d'eau par jour, une alimentation complète ( en abusant du thé vert Wink ), et une petite activité physique par jour ( je fais de la musculation pendant 10 à 20 min )

2- Stimuler le cuir chevelu :
- un massage de 3 min matin et soir
- l'application d'un mélange d'huile d'olive, de coco et d'amla sur les racines, dans lequel j'ai laissé 3 gousses d'ail et du gingembre coupés finement depuis une semaine déjà : je l'applique tous les soirs, après avoir mouiller et démêler mes cheveux, je fais un chignon, puis je laisse un foulard pour les protéger de mon oreiller Razz ( ps : l'odeur au matin est assez forte, mais je rince en frottant mon cuir chevelu pendant 5 min, et c'est parti Wink )

3 - Protéger et maintenir la longueur : c'est sûrement le plus difficile ...
- les coiffures protectrices sont de mises quotidiennement ( malheureusement, pour celles qui comme moi adorent les cheveux lâchés .. ), ou du moins 6 jours sur 7 ..
- la trim' : je coupe mes fourches uniquement, genre 0.5 cm, une fois par mois, et le soir de la pleine lune ( qui sait, ca peut fonctionner :p )
- le fer, le sèche cheveux, les produits chimiques, défrisages, colorations .. BANNIS !
- les shampoings : une fois par semaine maximum, après les soins qui le nécessitent, mais sinon c'est co-wash !

4- Soigner les cheveux, les nourrir de l'extérieur :
- le bain de lait de coco avec de l'huile de coco : je le fais une fois par semaine, je laisse pendant 2 heures, et je fais juste un co-wash
- le soin aux poudres indiennes : j'utilise la poudre d'amla ( 3 cuillères à soupe vu ma quantité de tifs .. ) que je laisse avec de l'eau pendant 20 min, ensuite j'y ajoute un jaune d'oeuf et quelques huiles selon mon humeur xp et je réchauffe tout ca à la casserole pour que le soin soit homogène. Je laisse poser 2h, je le fais 1 dimanche sur 2.
- tous les matins : j'hydrate mes cheveux ( eau uniquement ) et je fixe avec de l'huile, surtout sur les pointes.

OUF ! C'est long ca demande du temps .. Mais quand on aime, on ne compte pas Very Happy Au final, quand on est habitué, ca en vaut vraiment la peine !
En 3 mois, j'ai gagné 10 cm au moins ( en comptant les trims ) !!!! Je vous montrerai par la suite sur une photo avant/après ( j'y arrive pas encore xp )

Voilà voilà ..En espérant avoir pu vous aider un peu Wink

Bisous, Emilie.


Ohhh merci beaucoup pour toutes ces info. ça nous servira! bouya

Sinon ton oeuf ne cuit pas quand tu fais chauffer ton masque ayur?

10cm en comptant les trims? eh ben tu es en route pour le TL!!! Contente pour toi. ça nous motive encore plus bouyaaaa

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

596Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:45

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

j'ai hâte de voir tes photos de comparaison alors. J'ai du mal à croire



Dernière édition par Perfectgirl le Mer 1 Mai - 20:18, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

597Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 17:52

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

je connaissais une camarade de classe, blanche, qui avait une pousse comme la sienne!

598Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 20:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais ben je veux voir alors

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

599Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 20:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Princess-Milie a écrit:merciiiii Very Happy
Votre routine capillaire  - Page 24 Pictur12
Mais apparemment la comparaison est là perfect!
Cette photo date de FIN FEVRIER, et celle de son profil doit être celle avec les 10cm de plus.

C'est ça milie?

600Votre routine capillaire  - Page 24 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 1 Mai - 20:42

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ahhh Ok. J'avais pas compris. Bon ben milles excuses d'avoir douté. J'espère que tu resteras active sur le fofo malgré mes propos. J'ai hâte de voir ta touffe à la fin de l'année car enfin on pourra dire aux américaines qu'ici aussi on a des pousses Extraordinaire!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum