Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 41 sur 44]

1001Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 15:26

curly24


Nouveau membre
Nouveau membre

Ma routine : 
- Masque avant shampoing : Lait de coco + huile végétale (en ce moment, amande douce)
- Shampoing Bio 
- Après shampoing : J'utilise simplement un oeuf (+ de l'eau, ou alors une infusion de plantes) 
Comme produits d'entretien : De l'aloe vera (soit le gel pure, soit en spray mélangé avec de l'eau)  , du beurre de mangue, et le gel Kinky curly pour mieux définir mes boucles.

1002Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 15:29

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu utilises pas mal de protéines dans tes soins hebdomadaires(oeuf,lait de coco)
Tu devrais alterner avec des soins hydratants Very Happy
Comment s'appelle ton shampoing bio?

1003Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 15:39

curly24


Nouveau membre
Nouveau membre

ah, le lait de coco c'est bien un hydratant ? 
Tu me conseillerais quoi d'autre ? Mon shampoing c'est " Timotei Délice Bio " au thé vert Smile

1004Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 15:50

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Le lait de coco est légerement protéiné.Utiliser à la longue,il risque de dessecher le cheveu .

Pour les produits hydratants,tu as le choix dans cette section Very Happy
https://bellexotic.forumgratuit.org/f128-produits

1005Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 16:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui, je rejoins Saandrine, il y a également des protéines dans l'aloe vera (moindre) donc ca me semble très protéiné comme routine.

1006Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 16:05

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne savais pas que l'aloe avait aussi des protéines!

1007Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 16:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui, il y en a un 'ti peu mais quand on additonne tous les produits, ça peut faire beaucoup pour les cheveux.

1008Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 14 Avr - 16:15

curly24


Nouveau membre
Nouveau membre

Je savais pas pour le lait de coco et l'aloe vera Surprised 
En effet ça fait beaucoup, merci pour le lien je cours le regarder

1009Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 11 Juin - 18:01

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

A partir de juillet,je compte lâcher mes cheveux 5 jours/7 pendant 3 mois.


Avant juillet,un peu de ciseau par ci par là..tentative de dust en fait lol

Semaine 1.

Cheveux lâché,avec lissage au steam pod.

Bain d'huile(aux poudres indiennes)
shampoing à l'argant
masque hydratant
créme protectrice de chaleur

Semaine 2: curl former ou flexy rods

Masque aux poudres indiennes
AS garnier ou shampoing à l'argan
masque hydratant
creme protectrice de chaleur ou creme hydratante



Et au bout de ces trois mois,je couperai à nouveau mes pointes...

1010Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 11 Juin - 18:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as envie de profiter de tes cheveux Wink Wink

1011Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 13 Juin - 21:33

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok Saandrine tu nous montreras tes cheveux avec le steampod et tes coiffures avec curl former ou flexy rods

1012Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 7 Juil - 21:01

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde,


Bon, moi ma routine a un peu bougé. Je me retrouve un peu par défaut à tester un nouveau shampoing, le Crème Of Nature à l'huile d'argan, qu'on ne présente plus. J'ai oublié de piocher dans mon stock de produits la dernière fois que je suis rentrée chez moi (oui, j'ai deux maisons lol), et bien évidemment, le jour du shampoing, je me retrouve sans shampoing. Donc direction Jasmin, pour me prendre un crème conditioning shampoo, mon shampoing de toujours. Seulement, en regardant l'étagère, je fois le shampoing anti breakage, mais pas le mien. Je demande au gars du magasin, il me dit qu'ils ne le font plus. Ok, comme par hasard…Mad


Bon, ben obligée de piocher dans ce qu'il y a, car je devais vraiment me faire un shampoing, car j'avais fait un cowash quelques jours avant, et je n'aime pas trop aligner les cowashes. Donc je fais un peu le tour, et les deux qui retiennent mon attention sont le CON à l'huile d'argan et celui de chez Curl Junkie. Ayant vu x revues sur le shampooing de chez CON, je me suis dirigée vers celui là par défaut (j'avoue que je n'ai pas voulu prendre de risque avec celui de CJ parce que les fois où j'ai pris des choses sans regarder les revues, ça m'a porté préjudice et j'ai regretté mes achats), pourtant, la compo du CJ était meilleure que celle du CON, vu qu'il contient des parabens en fin de liste…


Donc retour chez moi, j'entre dans la douche, je fais mon shampoing (un seul), je n'ai pas aimé la sensation au contact avec l'eau, mais j'ai continué jusqu'au bout. Je ne l'ai pas trouvé "wow" mais le reste du soin s'est bien passé. Il ne m'a pas laissé les cheveux crissants, donc c'est plutôt un bon début, mais j'attends d'être un peu plus avancée dans mes utilisations pour bien me prononcer.


Donc voilà, nouveau mois, nouveau produit au compteur, et revue à venir.
Pour résumer, ça me fait:


- si prepoo: ce que j'ai sous la main, vu que tout a fondu avec cette chaleur de taureau, MEME mon beurre de murumuru!!!!

- shampoing: CON à l'huile d'argan

- AS: 2 minute reconstructor d'Aphogee

- Masque: Shea Moisture Manuka&Mafura deep conditioner

- Leave in qui fait aussi mon hydratant: Hair Dew de chez Oyin

- Scellage: Burnt Sugar de chez Oyin

- Sur le cuir chevelu, je passe un mélange de JBCO et d'huiles essentielles confectionné il y a longtemps et qui arrive sur la fin. J'envisage de m'en faire un nouveau avec mon HE de Bay St Thomas et une huile un peu plus légère que la JBCO, pour mes tempes, qui sont à réparer. J'ai regardé le baume protecteur de cheveux de Dayane, il faut que je note les ingrédients.

1013Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 8 Juil - 2:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

justement je compte refaire ce baume très prochainement (ça fait 3 jours que je dis ça, mais normalement demain c'est la bonne)


sinon t'as routine a l'air top. 
Je trouve ça bien de l'adapter en fonction des produits (du produit) utilisé...

je n'ai pas encore eu l'occasion de bien tester ce shampoing, j'avais reçu un échantillon il y a longtemps quand ça venait de sortir, je pense que c'est toujours bon d'avoir un shampoing de ce type chez soit (c'est plutôt facile à trouver, pas cher et c'est plutôt pas mal sur les cheveux Wink )

1014Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 8 Juil - 9:52

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Dayane. C'est vrai que ça peut être intéressant. Ça me fait découvrir autre chose, vu que mon shampoing n'avait pas bougé depuis 2011 quasiment. J'ai réintroduit de la protéine car j'ai constaté de la casse, et je n'ai fait le lien que bien plus tard. En fait, je n'avais pas fait de gros soin protéiné depuis mon passage au salon de coiffure, où la coiffeuse avait utilisé tout son arsenal sur mes cheveux. En fait, je crois qu'au sortir de cheveux traités à la chaleur, c'est soin protéiné direct, faut pas me poser de question. Du coup, je roule quelque temps avec, le temps que tout redevienne normal, et ça redevient normal.

1015Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 8 Juil - 17:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki tiens nous au courant de l'évolution Wink

1016Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 8 Juil - 18:05

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok maximiamou! Tiens nous au courant!
Moi le shampoo de CON à l'argan ne m'a fait ni chaud ni froid donc je ne l'ai jamais racheté. Pas mauvais, mais d'autres shampooing sont bien plus hydratants et conditionnants sur mes brins. Mais ça m'a bien dépanné.

1017Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 8 Juil - 18:09

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, affaire à suivre...Very Happy

1018Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 9 Juil - 17:27

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu as un avis en particulier sur le Manuka?

Ta routine est au top!

1019Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 12 Juil - 12:51

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:Tu as un avis en particulier sur le Manuka?

Ta routine est au top!
Merci Saandrine.

Le masque au miel de manuka est très bien. Je ferai une revue complète dessus lorsque j'aurai fini le pot que j'utilise actuellement. Mais pour l'heure, depuis que je l'ai commencé, je n'ai eu aucun problème avec et ça se passe très bien une fois posé. Teste le si tu peux.

1020Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 13:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà plusieurs années (4 ans) que j'avais la même routine, je me décide enfin à changer... Voilà un peu plus d'un an que je teste ça et ça a l'air de bien fonctionner, alors je partage:

Voilà ce que je fais:

SOIN QUOTIDIEN
Entre 2 et 4 fois par semaine: j'applique un produit hydratant, je scelle mes longueurs et masse mon cuir chevelu.

SOIN BIMENSUEL
Tous les 15 jours: je fais un cowash suivi d'un masque (ou l'inverse) et application d'un leave in.  

SOIN MENSUEL
Une fois par mois: je fais un shampoing, précédé d'un prepoo, suivi d'un masque et d'un leave in.

SOIN TRIMESTRIEL
Une fois tous les trois mois: je fais un prepoo exfoliant suivi d'un shampoing clarifiant et d'un henné colorant (bien sûr suivi d'un leave in)

SOIN SEMESTRIEL
Tous les 6 mois: je coupe entre 3 et 5cm après avoir soit étiré soit lissé mes cheveux.



* Lors des soins quotidiens, le nombre d'application des produits dépend: de la coiffure et de la texture du produit (vapo, lait, crème, sérum, huile, beurre, baume...)
* Lors des soins bimensuels, j'utilise en alternance, d'un mois à l'autre, un maque hydratant ou protéiné.
* Je porte des coiffures protectrices à 98% du temps, mes soins restent les mêmes, ils sont juste dilués.
* La majorité des produits utilisés sont créés par moi même.

1021Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 16:49

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok pour ta nouvelle routine mais Dayounette pourquoi tu coupes autant vu que tu as dit vouloir les faire pousser ?

1022Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 17:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

parce que j'aime quand mes pointes sont nettes et saines, mes cheveux poussent de 0.8 à 1cm par mois, et quand j'utilise un activateur de pousse (je fais en général 2 cures par an) ils poussent de 1,5 à 2cm. 

donc je me dis qu'ils poussent entre 10 et 12cm par an, je ne coupe donc que (minimum) 6cm par an... je ne trouve pas ça énorme...


bon après j'aviserais au moment mais je ne trouve pas que ce soit beaucoup au final

1023Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 19:45

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Da pour le partage. Donc si j'ai bien compris, tu ne fais plus de soin hebdomadaire. C'est cool si tes cheveux restent bien hydratés avec un minimum de soins! Je suis sûre que tes soins home made y sont pour quelque chose!
Question: Pourquoi lors de soin bimensuel tu changes l'odre masque-cowash ou cowash-masque? Qu'est-ce qui motive ton choix de faire l'un ou l'autre?

1024Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 20:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Merci Da pour le partage.
Merci à vous.
J'ai mis du temps avant de partager, mais en fait il me fallait bien tester les choses pour voir ce qui me fallait réellement et concrètement avant de pouvoir vous en parler Wink


Chrysalide971 a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu ne fais plus de soin hebdomadaire.
Non, j'ai remarqué que ce n'était plus nécessaire et même qu'un soin par semaine me posait trop de problème (plus de produit, plus de temps dans la salle de bain, et puis j'ai remarqué que trop mouiller mes cheveux me donnent de mauvais résultats...)

Chrysalide971 a écrit:C'est cool si tes cheveux restent bien hydratés avec un minimum de soins! Je suis sûre que tes soins home made y sont pour quelque chose!
Ca c'est sûr, je ne vais pas mentir.
Le fait d'avoir trouver les bons produits, et les bonnes formules ça m'aide ENORMEMENT.
Justement le fait que ces produits soient assez efficaces me permet de réduire les soins au quotidien pour pousser jusqu'à 15 jours tranquilles (bien sûr je n'oublie pas de m'occuper de mes cheveux à travers l'hydratation et le scellage, et si besoin est, je peux faire la baggy method de temps à autre).

Chrysalide971 a écrit:Question: Pourquoi lors de soin bimensuel tu changes l'odre masque-cowash ou cowash-masque? Qu'est-ce qui motive ton choix de faire l'un ou l'autre?
Ici ça dépend du soin profond utilisé et du temps don je dispose.

Par exemple j'ai créé mon Masque Bonne Nuit à conserver toute la nuit que je rinçais le lendemain, puis j'ajoutais mon AS le temps de la douche et hop le tour était joué.

Ce type de produit est idéal car il permet d'apporter beaucoup aux cheveux sans passer trop de temps dans la salle de bain.

Par contre quand mes cheveux sont un peu sales (par exemple si j'ai beaucoup sporté durant la semaine, ou si j'ai du mettre plus de produit que d'habitude), je préfère commencer par le co-wash histoire de "décrasser" un peu mon cuir chevelu afin qu'il absorbe mieux les effets de mon masque.

Tu me suis?

1025Votre routine capillaire  - Page 41 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 14 Sep - 21:34

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:parce que j'aime quand mes pointes sont nettes et saines, mes cheveux poussent de 0.8 à 1cm par mois, et quand j'utilise un activateur de pousse (je fais en général 2 cures par an) ils poussent de 1,5 à 2cm. 

donc je me dis qu'ils poussent entre 10 et 12cm par an, je ne coupe donc que (minimum) 6cm par an... je ne trouve pas ça énorme...


bon après j'aviserais au moment mais je ne trouve pas que ce soit beaucoup au final
Oui je connais ton coté Monk au niveau de tes pointes mdr  Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! juste que je me dis qu'il n'est pas utile de couper autant pour les avoir nettes et saines surtout si tes cheveux sont en santé Wink
En meme temps tu coupes proportionnellement à ta pousse ce qui est logique scratch

Et puis faut dire que pour moi retenir de la longueur est plus important que pour toi vu ta chevelure mais j'ai compris qu'il vaut mieux la santé que la longueur donc si je dois couper je couperai cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 41 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum