Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO n°3 (15 avril - 15 juillet 2012)

+19
blue sky
Manue
Avana
diamant
wiwi
miss-Aminah
choucoun
missdanseuse
batacaraibedu971
Audrey972
poulodjeriseck
lyarenoie
psycho18
Rubis77
saandrine
Tikanelle
dayane972
Perfectgirl
Kiskeya
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 28]

Invité


Invité

EXACTEMENT !!

Merci Lya, je vais pouvoir alimenter mon blabla final grâce à ton énumération/

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Smile je pense que le bla bla peut nous aider à comprendre pourquoi certaines ont eu plus de pousse et d'autres non. et il ne faut pas oublier que cette huile n'est pas faite pour tout le monde, par exemple moi, je n'ai rien remarqué avec l'huile de ricin mais par contre j'ai de bons résultats avec la jbco extra dark de sunny isle. après il faut voire aussi du côté des coiffures pro, du manqué d'équilibre hydratation-pritéines...bref pour moi un challenge c'est un ensemble de choses qui peuvent expliquer de bons ou mauvais résultats.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

je pense defaire mes nattes aujoudhui pour prendre les photos dont j'ai besoin et ensuite je les posterais ce soir ou demain car je compte aller en long week end chez ma famille et j'aurais pas le temps de le faire une fois la bas

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit: Smile je pense que le bla bla peut nous aider à comprendre pourquoi certaines ont eu plus de pousse et d'autres non. et il ne faut pas oublier que cette huile n'est pas faite pour tout le monde, par exemple moi, je n'ai rien remarqué avec l'huile de ricin mais par contre j'ai de bons résultats avec la jbco extra dark de sunny isle. après il faut voire aussi du côté des coiffures pro, du manqué d'équilibre hydratation-pritéines...bref pour moi un challenge c'est un ensemble de choses qui peuvent expliquer de bons ou mauvais résultats.

J'ai moi aussi de bon résultats avec la JBCO extra dark de Sunny Isle.
Combinée avec la gamme yucca- baobab de Shea Moisture , çà m'a épaissi les cheveux c'est ce que je voulais essentiellement .

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

oh la la les filles j'etais persuadé qu'en comparant les photos avant-apres que j'aurais regressé niveau longueur mais non ils ont bien poussé (ca je le savais vu les reponses) mais surtout je n'ai pas eut trop de casse

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:oh la la les filles j'etais persuadé qu'en comparant les photos avant-apres que j'aurais regressé niveau longueur mais non ils ont bien poussé (ca je le savais vu les reponses) mais surtout je n'ai pas eut trop de casse

Félicitations , contente pour toi !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bravo miss!!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

merci I love you promis je vous met les photos des que je peux.

mdr je viens de me relire je voulais dire "repousses" et pas reponses

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

"Huile choisie: ricin blanche
Niveau avancé: je l'utilise pour mon moist and seal ou soin.

Renfort: sulfur oil qui comprend aussi du ricin (3-4 application)
et levure de biere en comprimé 9 par jour, puis en paillette a saupoudrer dans chaque repas."

Voila le programme que j'avais prevu lors du debut du challenge.
Alors déjà pour la levure de biere je me suis rendue compte très tot que ca faisait beaucoup trop avec la ricin et le sulfur oil et du coup je l'ai exclu de mon programme avant même de commencer. et comme kiki avait oublié de le mentionner en premiere page je vous le signale que maintenant.

Alors pour la ricin j'ai eu des top assiduité et des petits flop mais assez pour recommander cette huile de ricin. Je m'en suis servie en application sur le cuir chevelu avec massage quand j'avais le temps. Le plus souvent je l'ai appliquée pendant mon most and seal les deux premiers mois en vaporisant mes cheveux d'eau et de glycerine et je passait un peu de ricin sur mes cheveux et quelques gouttes sur le cuir chevelu. et le dernier mois j'en ai mis que sur le crane et jhydratais mes cheveux avec un peu d'eau et la creme de coiffage sans rincage dop et je scellais avec du karité.

mes points positifs de cette huile:
*j'aime beaucoup la texture car ca me facilite l'application. En mettant une goutte sur le doigt ca ne coule pas et donc pas de taches partout.
*Pas de gaspillage avec cette huile toujours grâce à cette texture epaisse donc lhuile dure looongtemps.
*Elle penetre bien dans le cuir chevelu et mes cheveux l'absorbent bien donc je n'ai pas cette sensation de gras.
*elle rend mes cheveux doux et fortifié. Moins de casse
*mes cheveux gardent plus longtemps leur hydratation avec cette huile, contrairement à l'huile de coco.


mes points negatifs
*euh je n'en es pas réellement.
*on va dire, mais ca ne concerne pas lhuile, qu'il n'est pas facile d'en trouver à proximité à un prix abordable. j'ai du en acheter sur le net.

Quant au sulfur oil comme à chaque fois j'avais mis la barre trop haute. j'ai commencé le challenge avec 3-4 applications et au début j'arrivais à tenir le rythme mais je me suis vite lassée des co-wash (2-3) par semaine c'etait enorme.
Dès le debut du 2ème mois j'ai diminué à 1 ou 2 applications du sulfur oil.

Pour composer mon sulfur oil j'ai du mettre la moitié d'une cuillère à café de souffre avec de lhuile dolive, de coco et de ricin dans un ancien flacon en verre d'huile de coco(ktc)

points positifs:
*application fluide
*eventuelle aide à la pousse

points negatifs
*trop liquide
*ca m'asseche un peu les cheveux mais je ne sais pas si cela est du au soufre ou aux autres ingredients
*trop contraignant à mon gout car il faut necessairement se laver les cheveux suite a l'application (je le garde maximum 1jour pour ne pas abimer mes cheveux)

Concernant la pousse je vous laisse constater par vous même avec les photos mais en sachant que mes cheveux etaient tres fragilisés à cause de l'assouplissement, jai perdu beaucoup de cheveux au debut du challenge. Au final le resultat comprend pousse-casse. Si j'avais reussi a maintenir mes longeurs ca aurait ete top car deja avec une pousse de 2 cm par moins je ne suis pas à plaindre. Je metterais une photo a part de mes repousses uniquement. Voila gros bisous


miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

miss-Aminah a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont les photos de depart. Pour celle prise de dos jai pas reussi a faire de même donc je vais vous montrer une autre prise de vue de la meche arriere qui avait ete prise le jour même

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

meche du coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

meche de devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Meche de derriere avant challenge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et meche de derriere aujourdhui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Voila pour moi maintenant je ne saurais dire si le sulfur oil m'a ete benefique ou non pour la pousse. Mais je ne lutiliserais plus. Quant à la ricin jen suis sure quelle y a contribuer. Jai ete ravie de faire ce challenge avec vous les filles car ca ete plus motivant pour prendre soin de mes cheveux avec vous.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très bon rapport!!!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Very Happy venant de ta part je suis flatée lol. Et niveau pousse ca va ce nest pas si catastrophique non?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas du tout, surtout avec ta transition je trouve que tu t'en sort vraiment bien

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

merci c'est gentil I love you vive la ricin!!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bon moi aussi jme met au rapport ,comme ça au moins il y aura déja kelke chose de fait !

alors je vais pas vous grattifier de photos avant/après car comme certaines ont pu le constater j'ai procéder à un small chop,donc du coup jpourrè pas dire ou non si l'huile de carapate ma fait prendre des longeurs,mais au niveau des repousses MAMAMIYA sa a superbement bien opérer in en 5mois de transition je peut dire ke mes repousses on vraiment bien pousser et cela grace à l'huile de carapate ,alors un grand merci à cet huile ,un grand merci à ma patience ,ma tenacité, et surtt merci a vous les filles car sans vous jpense pas ke jorè tenu assez longtemps(pour moi ce challenge ne s'arrete pas je continuerai de l'appliquer )!!!! afro affraid



Dernière édition par batacaraibedu971 le Sam 14 Juil - 2:16, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

bravo bata.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors pour completer mon rapport je vous met une derniere photo: celle de mes repousse (la partie assouplie a ete coupée) en tirant bien
dessus la meche mesure 11cm.
dernier assouplissement quelques jours avant le jour de l'an. (6 mois et demi de pousse) et a d'autres endroits j'ai eu 12,5 cm de repousses.

Invité


Invité

Damn ! J'réalise que c'est demain ! bounce bounce bounce bounce bounce

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior


je vais moi aussi faire mon rapport aujourd'hui.
donc j'ai fait mon Big Chop le 13 mai, puis début juin j'ai encore coupé car je ne supportais pas mes pointes défrisés. mais je n'ai pas pris de photo.

Application avancé avec la jbco extra dark avec un peu d'huile de jojoba pour le sébum, et aussi du sulfure oil de temps en temps. et massage avec le masseur miraclear. j'ai arrêté ma cure de forcapil dès le début du challenge car cela faisait déjà 4 mois que je la prenais et cela m'a provoqué de l'hyper pilosité, c'est un risque quand on prend des compléments alimentaires sachez-le!

pour ma routine en majorité c'était:
shampoing: she moisture retention shampoo
masque: DC hairveda
leave-in: she moisture et vapo: eau, pro-v b5, miel ricin

j'ai eu de la casse à cause d'un manque de protéines. Dans j'ai fait le two-step de aphogee et tout s'est bien passé, plus de casse et pas de surplus de protéines bien que cela soit un produits pour les cheveux défrisés ou coloré. j'ai choisie de l'intégré dans ma routine toutes les 8 à 10 semaines car j'utilise des produits ne comportant aucunes protéines et mes cheveux en ont vraiment besoin d'après ce que j'ai pu constaté en étant défrisé.

mon challenge a duré 2 mois finalement et niveau pousse je suis satisfaite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum