Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents types de shampooings

+10
lyarenoie
batacaraibedu971
safygirl1
Manue
dayane972
poulodjeriseck
Tikanelle
blue sky
Eidole
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Manue a écrit:Je sais pas à quel shampooing Keracare tu fais référence Bata , mais j'utilise les 2 (démêlant et clarifiant )et effectivement je trouve qu'ils moussent pas mal (surtout le démêlant).

C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris vu que les 2 sont sans sulfate. Mais ils font les cheveux très doux donc c'est pas gênant .

Et puis perso , quand çà mousse c'est psychologique j'ai l'impression que mes cheveux sont + propres donc jm bien .

lool j'ai celui qui est démélant et hydratant le number 1,jm bien ossi quand sa mousse in mais c la tt derniere partie du post qui ma interpellé à ce sujet !!!sur la mousse Wink

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne fais pas de shampooing clarifiant, j'en ai pas prévu dans ma routine mais je compte commencer à en faire en septembre. Est ce que je peux utiliser le shampooing garnier Ultra Doux Avocat/karité pour clarifier mes cheveux ou il faut vraiment utiliser un shampooing avec écrit clarifiant/clarifying dessus.

Kiskeya


Elite
Elite

safygirl1 a écrit:Je ne fais pas de shampooing clarifiant, j'en ai pas prévu dans ma routine mais je compte commencer à en faire en septembre. Est ce que je peux utiliser le shampooing garnier Ultra Doux Avocat/karité pour clarifier mes cheveux ou il faut vraiment utiliser un shampooing avec écrit clarifiant/clarifying dessus.

Il faut qu'il y ait écrit que c'est un clarifiant sur ton flacon sinon le produit ne clarifiera pas tes cheveux.
Mais bon tu peux aussi utiliser ce shampooing et le mélanger à du bicarbonate de soude.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne pense pas que ce shampoing là soit clarifiant, il me semble que c'est un shampoing doux.

tu peux facilement trouver l'uplifting d'ORS en supermarché.
il te durera longtemps car il n'est pas utile de faire un shampoing clarifiant régulièrement

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:je ne pense pas que ce shampoing là soit clarifiant, il me semble que c'est un shampoing doux.

tu peux facilement trouver l'uplifting d'ORS en supermarché.
il te durera longtemps car il n'est pas utile de faire un shampoing clarifiant régulièrement

Merci Dayane !!!!
Je vais acheter l'uplifting d'ORS.

Merci Kiskeya !!!
Franchement, je ne me vois pas mettre du bicarbonate dans un shampooing, parce que vu que ça fait très très peu de temps que je m'occupe de mes cheveux, je tatonne encore. Et mes connaissant c'est sur que je surdoserai, ou que j'aurai peur de l'utilser.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink Wink


Kiskeya as-tu regardé la vidéo dont je parlais une fois avec Tika sur le fait d'utiliser la bicarbonate de soude pour les cheveux?

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:de rien Wink Wink


Kiskeya as-tu regardé la vidéo dont je parlais une fois avec Tika sur le fait d'utiliser la bicarbonate de soude pour les cheveux?

Je me rappelle pas. Je sais qu'il ne faut pas en abuser mais avec un bon soin hydratant juste après je pense que ça peut faire l'affaire.
En tout cas je n'ai jamais acheté de shamppoing clarifiant.
Je les clarifie avec du shampooing et bicarbonate.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu devrais réellement regarder cette vidéo avant de penser qu'un simple shampoing hydratant peut faire l'affaire.

mais bon, si ça te convient après tout Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:tu devrais réellement regarder cette vidéo avant de penser qu'un simple shampoing hydratant peut faire l'affaire.

mais bon, si ça te convient après tout Very Happy

Ca soulève les cuticules c'est pour ça? Ben on peut faire un shampooing neutralisant juste après alors?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ce n'est pas juste une affaire de cuticule qui se soulève qui serait réglée via un shampoo neutralisant, c'est une affaire de dérèglement de ses propres cheveux.

Quand on utilise le bicarbonate il est très difficile de contrôler le pH, et d'avoir une balance équilibrée.

Le bicarbonate est très alcalin, son ph est environ de 9/10. Le ph neutre doit se situer à environ 7, sachant que 0 serait trop acide, que 14 (le max) serait trop alcalin et que nos cheveux (avec la régulation naturelle du sébum) se trouve entre 4 et 5. (en gros il faut que les mélanges soient entre 4 et 7... je sais pas si c'est simple à comprendre)

Du coup en utilisant le bicarbonate de soude, les cheveux font un peu du rodéo en passant d'un ph normal (4/5) à un ph élevé (9/10) pour redescendre à un ph normal (quand on veut justement réguler la situation)...


BREF, je veux pas être trop longue lol; vas sur youtube, tape kimmaytube, et regardes les vidéos intitulées "structure of hair".
elle fait une sorte de résumé d'un sujet qui apparait dans le livre "The Science of Black Hair", et je trouve ces vidéos là très très instructives quand on n'a pas eu l'occasion de lire le livre.

tu comprendras pourquoi utiliser de la bicarbonate de soude n'est pas une bonne solution pour nos cheveux.


Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ce n'est pas juste une affaire de cuticule qui se soulève qui serait réglée via un shampoo neutralisant, c'est une affaire de dérèglement de ses propres cheveux.

Quand on utilise le bicarbonate il est très difficile de contrôler le pH, et d'avoir une balance équilibrée.

Le bicarbonate est très alcalin, son ph est environ de 9/10. Le ph neutre doit se situer à environ 7, sachant que 0 serait trop acide, que 14 (le max) serait trop alcalin et que nos cheveux (avec la régulation naturelle du sébum) se trouve entre 4 et 5. (en gros il faut que les mélanges soient entre 4 et 7... je sais pas si c'est simple à comprendre)

Du coup en utilisant le bicarbonate de soude, les cheveux font un peu du rodéo en passant d'un ph normal (4/5) à un ph élevé (9/10) pour redescendre à un ph normal (quand on veut justement réguler la situation)...


BREF, je veux pas être trop longue lol; vas sur youtube, tape kimmaytube, et regardes les vidéos intitulées "structure of hair".
elle fait une sorte de résumé d'un sujet qui apparait dans le livre "The Science of Black Hair", et je trouve ces vidéos là très très instructives quand on n'a pas eu l'occasion de lire le livre.

tu comprendras pourquoi utiliser de la bicarbonate de soude n'est pas une bonne solution pour nos cheveux.



OK merci pour ces infos Wink Mais les shampooings clarifiants ont un PH élevé aussi non? comment font-ils leur travail alors?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

car les shampoings industriels sont bien plus équilibrés (regardes les vidéooos lol!!!)

après attention je ne dis pas que les shampoings sont plus saints: si tu veux du saint de chez saint pour te clarifier les cheveux, il te suffit de trouver un as avec une compo plus que nickelle et d'y ajouter du sucre.



Dernière édition par dayane972 le Jeu 19 Juil - 17:16, édité 1 fois

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:car les shampoings industriels sont bien plus équilibrés

regardes les vidéooos lol!!!

Je voulais te faire parler lol

OK je verrai tout ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr mais les vidéos parleront pour moi t'inkiet Wink

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:si tu veux du saint de chez saint pour te clarifier les cheveux, il te suffit de trouver un as avec une compo plus que nickelle et d'y ajouter du sucre.
Et tu l'as trouvee cet AS ???

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non ce n'est pas un as tout fait hein, je parle bien d'un as avec une excellente compo auquel on ajoute une cuillère à soupe de sucre (pour gommer le cuir chevelu)

j'ai testé avec l'as de CURLS et celui de SHEA MOISTURE pour ma part, et je préfère rester sur un shampoing clarifiant industriel car cette méthode m'abîme le cuir chevelu en le rendant sensible.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles qui ont testé le shampoing clarifiant et le savon noir qu'est-ce que ça apporte de plus ou de moins l'un et l'autre?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour moi les effets sont pareils, si tu regardes mon "calendrier capillaire" j'utilise le savon noir depuis le début du mois et tout comme les shampoings industriels au bout d'un moment il m'assèche les cheveux, mais il fait bien son travail (et je peux me permettre de l'utiliser plus régulièrement qu'un shampoing industriel)

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

merci je vais tester un jour!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi mon savon noir je l'utilise pour la peau : il est nickel , il donne une peau super nette !

Je testerais un de ces quatres en tant que shampooing , même si je crains que çà ne m'asseche les cheveux .

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:les filles qui ont testé le shampoing clarifiant et le savon noir qu'est-ce que ça apporte de plus ou de moins l'un et l'autre?

Le savon noir va très bien à mes cheveux.Il ne les rend pas secs et les lave bien. Le savon d'Alep aussi.

Le shampooing clarifiant je ne l'ai jamais testé.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:les filles qui ont testé le shampoing clarifiant et le savon noir qu'est-ce que ça apporte de plus ou de moins l'un et l'autre?

Ils sont équivalents, l'un ou l'autre les 2 font leur taff.

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

Hello toulemonde
Moi j'ai des problèmes a trouver un shampoing adapté à mes cheveux en fait j'ai utilisé plusieurs shampoing et après shampoing different mais je n'aie jamais eu bon resultat genre des cheveux doux souple brillant et tout.j'hesite maintenant entre le savon noir parce qu'on en trouve facilement ici et un shampoing doux de garnier (karité par exemple). Alors je voudrais avoir vos avis sur ces produits

Aussi je me dit que je n'applique pas forcement mon shampoing avec une bonne methode (je mouille mes cheveux, dilue le shampoing dans de l'eau applique, puis je renouvelle l'operation. Ensuite j'enlève le maximum d'eau et j'applique l'après shampoing et je rince).

j'ai les cheveux super fins et les pointes très sèche et mon dernier défrisage remonte au 29 avril

voila merci d'avance (=

Kiskeya


Elite
Elite

Rysha a écrit:Hello toulemonde
Moi j'ai des problèmes a trouver un shampoing adapté à mes cheveux en fait j'ai utilisé plusieurs shampoing et après shampoing different mais je n'aie jamais eu bon resultat genre des cheveux doux souple brillant et tout.j'hesite maintenant entre le savon noir parce qu'on en trouve facilement ici et un shampoing doux de garnier (karité par exemple). Alors je voudrais avoir vos avis sur ces produits

Aussi je me dit que je n'applique pas forcement mon shampoing avec une bonne methode (je mouille mes cheveux, dilue le shampoing dans de l'eau applique, puis je renouvelle l'operation. Ensuite j'enlève le maximum d'eau et j'applique l'après shampoing et je rince).

j'ai les cheveux super fins et les pointes très sèche et mon dernier défrisage remonte au 29 avril

voila merci d'avance (=

Coucou!
Tu as utilisé quels shampooings jusqu'à présent?
J'aime beaucoup le savon noir et je te le conseille.Il n'assèche pas les cheveux et est sain.

Si je comprends bien tu fais au moins 2 shampoiings quand tu te laves les cheveux?
Si c'est le cas,sache que ce n'est pas nécessaire.
Tu dois appliquer ton shampooings sur tes cheveux mouillés,bien frotter ton cuir chevelu et non les cheveux puis rincer.

Après avoir essoré tes cheveux tu mets ton après-shampooing que tu laisse agir.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso au contraire, et au vue de ce que tu dis,
je t'aurais peut être conseillé de prendre les deux: le garnier pour tes shampoings une fois par semaine, et le savon noir pour te les clarifier une fois par mois,
car kiki si ce n'est pas le cas pour toi, pour moi il m'assèche les cheveux, donc je ne saurais trop le recommander si la personne n'est pas sûre et a déjà les cheveux à tendance sèche.
n'oublions pas que nous sommes toutes différentes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum