Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cors,callosité et durillons

+8
Manue
anaelya
Tikanelle
Zirimbel
lyarenoie
Verite
fleurdesiles
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Cors,callosité et durillons Empty Cors,callosité et durillons Sam 28 Mai - 15:12

Kiskeya


Elite
Elite

Je me suis dit que ce serait bien d'en parler vu que beaucoup de filles en ont et n'arrivent pas à s'en débarrasser.


Quelle est la différence entre cor,callosité et durillon?



Les callosités
sont des épaississements de la peau au niveau des zones d’appui des plantes

Les cors sont des épaississements de la peau au niveau des zones de frottements des orteils. Ils forment une sorte de cône jeaunâtre.La peau s'épaissit pour protéger les tissus sous-jacents qui, sinon, pourraient se trouver abîmés par les frottements.

Les durillons surviennent souvent sur les callosités. Ce sont des zones ponctuelles très dures enchassées dans la peau, formant de véritables clous de kératine dans la plante, souvent très douloureux.

Les cors, les durillons et les callosités sont souvent le résultat d’une anomalie posturale lors de la marche (appui trop important sur l’avant-pied ou sur la partie extérieure de la plante par exemple…) et/ou du port de chaussures mal adaptées à une marche intensive (haut-talons notamment).



Comment prévenir les cors et les durillons?

Il faut porter les bonnes chaussures: éviter les chaussures n'ayant pas une morphologie adaptée à celle des pieds (ex: chaussures étroites et pointues), les chaussures trop rigides et les talons hauts qui tassent les orteils au bout de la chaussure.
Ne pas laisser de callosité s'installer: dès l'apparition d'une épaisseur, poncez!
Attention diabétiques! Les diabétiques doivent consulter régulièrement un podologue!


Comment les traiter?

1.Essayez d'utiliser l'huile de ricin. Cette huile possède de grands effets bénéfiques et est considérée comme une huile épaisse qui peut être appliquée dans la nuit sur la zone affectée. Assurez-vous de porter une paire de chaussettes pour éviter les tâches sur vos draps.

2.Il est aussi conseillé de trempez vos pieds dans de l'eau contenant du sel d'Epsom. De préférence, utilisez de l'eau chaude et ceci pendant environ 20 minutes. Tout cela permet de ramollir les callosités et soulage en réduisant les inflammations.

3.Une fois que la callosité est ramollie, doucement grattez vers le bas avec une pierre ponce. Hydratez avec de la crème à base de plantes ou de l'huile de calendula pour aider à garder la peau douce et pour éviter les blessures douloureuses. Si vous ne trouvez pas de crème à base de plantes ou de l'huile de calendula, essayez de chercher des lotions avec de l'acide lactique.


PS: Le sel d'Epsom est aussi appelé Sulfate de Magnésium


Voici un petit schéma pour avoir une idée de ce que sont les cors et durillons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.Durillon
2.Oignon
3.Durillons sous les têtes métatarsiennes
4.Durillon
5.Cor sous l'ongle
6.Cor
7.Verrue plantaire
8.Orteil en marteau
9.Verrue plantaire
10.Durillon
11.Oignon


fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Ca me rappelle que ma grand mère disait qu'enrouler ses orteils avec du scotch permettait de les garder droits et d'éviter les cors lol

Invité


Invité

whaouh c'est très complet, mais ou vas tu cherchez tout ça ?

Kiskeya


Elite
Elite

nubienne145 a écrit:whaouh c'est très complet, mais ou vas tu cherchez tout ça ?

Je suis toujours en train de faire des recherches sur tout! Je suis une beauté addict!! lol Des fois on me dit que j'ai raté ma vocation vu que ce que j'étudie n'a rien à voir avec tout ça! lol!

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

merci. mes pieds sont pas top! je commence à peine à en prendre soin.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,vous faites comment pour ne pas avoir mal aux pieds quand vous portez des talons?

Est-ce que vous arrivez à supporter les talons toute une journée?

Avant hier j'ai été dans une maroquinerie et j'ai vu qu'ils vendaient des petits coussins en silicone qu'on met dans les chaussures pour éviter les douleurs au pieds.Il y en avait pour les talons et pour les plantes de pieds.Sur le coup j'ai hésité avant d'en acheter mais je pense que j'en ahcèterai après.En plus ils étaient pas chers.3 € une paire alors qu'en pharmacie on trouve ça plus cher! (de meilleure qualité sûrement mais bon)

Comme je porte presque tous les jours des talons je veux à tout prix éviter d'avoir des cors et durillons.

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Les filles,vous faites comment pour ne pas avoir mal aux pieds quand vous portez des talons?

Est-ce que vous arrivez à supporter les talons toute une journée?

Avant hier j'ai été dans une maroquinerie et j'ai vu qu'ils vendaient des petits coussins en silicone qu'on met dans les chaussures pour éviter les douleurs au pieds.Il y en avait pour les talons et pour les plantes de pieds.Sur le coup j'ai hésité avant d'en acheter mais je pense que j'en ahcèterai après.En plus ils étaient pas chers.3 € une paire alors qu'en pharmacie on trouve ça plus cher! (de meilleure qualité sûrement mais bon)

Comme je porte presque tous les jours des talons je veux à tout prix éviter d'avoir des cors et durillons.

Porter des talons toute une journée? Non! Jamais! En plus ça abime le dos. Comme je garde jamais mes talons très longtemps (je mets des chaussures plates de côté quand je sors pour changer quand j'ai mal). Dans ma voiture on trouve souvent des ballerines sous le siège conducteur lol

8Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Sam 23 Juin - 18:09

Kiskeya


Elite
Elite

En pleine pedicure! Alors les filles,comment prenez-vous soin de vos pieds?

9Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Sam 23 Juin - 22:30

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai un gommage pour les pieds et je vas tester l'huile de ricin

10Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Dim 24 Juin - 0:49

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tous les week ends, le vendredi je mets du beurre de karité et j'enfile des chaussettes pour toute la nuit, au reveil un ti coup de pierre ponce ou de gommage pour les pieds pour enlever toutes les peaux mortes et rugosités, un jet d'eau tiéde, ensuite un jet d'eau froide en remontant les longs des jambes(cela active la circulation sanguine).
Je taille mes ongles et j'étale et je me masse avec ma crème pour les pieds d'Yves Rocher à la lavande.

11Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Dim 24 Juin - 22:10

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

elle est superbe cette crème d'Yves Rocher.

Kiskeya


Elite
Elite

up

13Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 28 Nov - 17:52

anaelya

anaelya

J'hydrate mes pieds tous les jours. J'ai testé la crème Scholl et la crème neutrogena anti callosités.
Mais ce n'est jamais assez hydraté à mon goût. Toutes les semaines, je faisais un gommmage à la rape et à la pierre ponce puis un masque hydratant (de l'huile, de la crème et des chaussettes en coton toute la nuit.

Après c'est sûr,je porte souvent des chaussettes et des talons (pas hauts) du coup ça n'aide pas.

Par contre, la semaine dernière je suis partie me faire une pédicure dans une école de podologue. Ils m'ont dit que les peaux noires avaient naturellement plus de callosités (je le savais déjà merci Rolling Eyes )mais que mes pieds étaient bien entretenus. Quand je leur ai dit que je voulais quelque-chose de plus hydratant, ils m'ont conseillé la Biafine (ça je ne m'y attendais pas) et le beurre de karité.

Du coup, je pense que je vais me faire un soin maison spécial pied avec du beurre de karité. Very Happy
Et pour les semelles pour les talons, ce site a l'air pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://le-monde-de-madele.blogspot.fr/

14Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 28 Nov - 18:06

Kiskeya


Elite
Elite

anaelya a écrit:J'hydrate mes pieds tous les jours. J'ai testé la crème Scholl et la crème neutrogena anti callosités.
Mais ce n'est jamais assez hydraté à mon goût. Toutes les semaines, je faisais un gommmage à la rape et à la pierre ponce puis un masque hydratant (de l'huile, de la crème et des chaussettes en coton toute la nuit.

Après c'est sûr,je porte souvent des chaussettes et des talons (pas hauts) du coup ça n'aide pas.

Par contre, la semaine dernière je suis partie me faire une pédicure dans une école de podologue. Ils m'ont dit que les peaux noires avaient naturellement plus de callosités (je le savais déjà merci Rolling Eyes )mais que mes pieds étaient bien entretenus. Quand je leur ai dit que je voulais quelque-chose de plus hydratant, ils m'ont conseillé la Biafine (ça je ne m'y attendais pas) et le beurre de karité.

Du coup, je pense que je vais me faire un soin maison spécial pied avec du beurre de karité. Very Happy
Et pour les semelles pour les talons, ce site a l'air pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour les brulûres ça normalement non?

15Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 28 Nov - 18:19

anaelya

anaelya

Kiskeya a écrit:
anaelya a écrit:... Quand je leur ai dit que je voulais quelque-chose de plus hydratant, ils m'ont conseillé la Biafine (ça je ne m'y attendais pas) et le beurre de karité.
/

C'est pour les brulûres ça normalement non?

Oui mais apparemment c'est hydratant et très gras donc bon pour les pieds

http://le-monde-de-madele.blogspot.fr/

16Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 28 Nov - 19:08

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui la Biafine en effet les filles ou alors la crème DEXERYL (pareil c pour les peaux très sèches ou en cas de brulures) : c'est ce que j'utilise depuis des années après un bon gommage . C'est pas aussi gras que la Biafine mais bien hydratant quand même ...Peau de bébé assurée !

17Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 24 Avr - 12:49

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Décidément l'huile de ricn est bonne pour tous.

Kiki j'ai acheté le pack découverte de marque Lady Secret : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours aussi mal aux pieds avec des talons hauts. En revanche j'ai bien aimé le NO PAIN qui protège des ampoules.

18Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 24 Avr - 15:22

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Décidément l'huile de ricn est bonne pour tous.

Kiki j'ai acheté le pack découverte de marque Lady Secret : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours aussi mal aux pieds avec des talons hauts. En revanche j'ai bien aimé le NO PAIN qui protège des ampoules.

Et tu as déjà testé?

19Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mer 24 Avr - 15:23

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Décidément l'huile de ricn est bonne pour tous.

Kiki j'ai acheté le pack découverte de marque Lady Secret : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours aussi mal aux pieds avec des talons hauts. En revanche j'ai bien aimé le NO PAIN qui protège des ampoules.

Et tu as déjà testé?

20Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mar 15 Avr - 21:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi j'ai des 2 durillons que j'ai laissé s'installer... Et je me suis fait gronder par la podologue!

21Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Dim 10 Aoû - 15:13

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Moi j'ai des 2 durillons que j'ai laissé s'installer... Et je me suis fait gronder par la podologue!


Tu les as enlevé depuis? Comment tu as fait ?

22Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Dim 20 Sep - 12:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oups!
Oui kiki, je me suis fait grondée par la podologue mais elle les avait enlevés.
Là, rebelotte, j'ai un petit durillon (même endroit), et un cor à côté de l'ongle du petit doigt de pied (merci les chaussures!). Je vais chez la podologue mardi, j'ai hâte car même lorsque mon drap frôle cette zone je souffre.
J'ai la flemme de bien hydrater mes pieds aussi, c'est ma faute!

23Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Dim 20 Sep - 23:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Courage moi aussi ça me saoule de faire mes pieds mais je dois faire les peaux mortes comme toi hydrater sous les pieds je ne prends pas le temps de le faire

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, on néglige nos pieds Pomka! Et moi, l'hiver c'est pire, je ne fais rien pour eux :shame:

25Cors,callosité et durillons Empty Re: Cors,callosité et durillons Mar 22 Sep - 10:37

blue sky


Elite
Elite

ca fait un bail je me suis pas occuper d'eux lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum