Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette de moelleux au chocolat au coeur fondant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Recette de moelleux au chocolat au coeur fondant Fondant_au_chocolat
Voici une petite recette de moelleux au chocolat au coeur fondant.Je poste la recette car je sais que Tikanelle m'a demandée la recette une fois et a raté son fondant Razz


Ingrédients :
4 œufs
75 g de sucre
30 g de farine
100 g de beurre
100 g de chocolat noir (j'utilise celui à 47% de cacao de Belle France)
Un peu d'essence vanille (facultatif)


Préparation:

Préchauffer le four thermostat 7, 200°C.
Beurrer et fariner votre moule.

-Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre
-Ajoutez la farine, fouetter.
-Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feux doux.
-Ajoutez le chocolat au mélange oeufs sucre et farine.
-Fouettez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-Ajoutez quelques goutes d'essence vanille
-Versez le mélange dans le moule
-Placez le moule au four et laissez cuir environ 10 minutes.


Un conseil:
Le moelleux ne doit pas rester trop longtemps au four ou il risque d'être trop dur.

Voici le chocolat que j'utilise:

Recette de moelleux au chocolat au coeur fondant Z_20100421-112923-20747

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

mmmmh on aurait envie de manger l'image What a Face

En parlant de délicieux moelleux, je fais la même recette que toi sauf que juste avant de le mettre au four, je plonge un petit carré de chocolat dans le moule, je l'enfonce un peu
ainsi au moment de le déguster, je suis sure qu'il aura un coeur bien fondant mmh

(le chocolat c'est vraiment mon péché mignon Embarassed )

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:mmmmh on aurait envie de manger l'image What a Face

En parlant de délicieux moelleux, je fais la même recette que toi sauf que juste avant de le mettre au four, je plonge un petit carré de chocolat dans le moule, je l'enfonce un peu
ainsi au moment de le déguster, je suis sure qu'il aura un coeur bien fondant mmh

(le chocolat c'est vraiment mon péché mignon Embarassed )

Very Happy

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'en ai fait un le week end dernier . C'était plus un gâteau au chocolat (moelleux au chocolat)
qu'un fondant mais c'était bon qd meme !

L'image me fait trop envie... Je pense que je vais tester ta recette un dimanche pr voir tongue

PS : t'as bien raison de préciser de veiller au temps de cuisson : çà prend assez vite j'ai eu un peu de cramé sur le dessus !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ahhh j'avais pas vu le titre de la recette : il s'agit donc bien d'un moelleux (moi j'avais pas le coeur fondant çà change tout : faut trop que je teste çà)

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Ahhh j'avais pas vu le titre de la recette : il s'agit donc bien d'un moelleux (moi j'avais pas le coeur fondant çà change tout : faut trop que je teste çà)

Ok tu nous diras ce que ça a donné. Wink

blue sky


Elite
Elite

moi a la place de l'essence vanille je met un peu de rhum pour donner du gout et masquer l'odeur des oeufs

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:moi a la place de l'essence vanille je met un peu de rhum pour donner du gout et masquer l'odeur des oeufs

Le rhum j en mets ds mes gâteaux natures ou au citron.Ma mère insiste pour que j'en mette car elle aussi veut toujours masquer l'odeur des oeufs.

blue sky


Elite
Elite

Smile

Kiskeya


Elite
Elite

J'en fais un.S'il a une belle tronche je posterai des photos. Very Happy

blue sky


Elite
Elite

im waiting Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Il déchire!

J'ai fait comme Manue,j'ai rajouté des carrés de chocolat au milieu donc c'est plus que fondant.

Recette de moelleux au chocolat au coeur fondant Photo125

Recette de moelleux au chocolat au coeur fondant Photo127

blue sky


Elite
Elite

olala Kiki tu me donne grave envie la!

blue sky


Elite
Elite

ton gateau a l'air so sweet! miam miam Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ah ouè, il à l'air délicieux ton gâteau kiki

Kiskeya


Elite
Elite

Merci les filles!

Ma soeur trouve qu'il a un goût pimenté Razz Elle m'a demandée si j'ai mis du piment dedans. Le pire c'est que mon frère de 3 ans trouve aussi qu'il pique. Rolling Eyes .... sont fous les gens chez moi.

blue sky


Elite
Elite

Very Happy

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Merci les filles!

Ma soeur trouve qu'il a un goût pimenté Razz Elle m'a demandée si j'ai mis du piment dedans. Le pire c'est que mon frère de 3 ans trouve aussi qu'il pique. Rolling Eyes .... sont fous les gens chez moi.


mdrrrr lol! lol! lol!



En tout cas, en voyant tes photos, ça me tente trop Sad
et comme on dit "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" What a Face
Je file en cuisine m'en préparer ! What a Face

Kiskeya


Elite
Elite

Avana a écrit:
Kiskeya a écrit:Merci les filles!

Ma soeur trouve qu'il a un goût pimenté Razz Elle m'a demandée si j'ai mis du piment dedans. Le pire c'est que mon frère de 3 ans trouve aussi qu'il pique. Rolling Eyes .... sont fous les gens chez moi.


mdrrrr lol! lol! lol!



En tout cas, en voyant tes photos, ça me tente trop Sad
et comme on dit "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" What a Face
Je file en cuisine m'en préparer ! What a Face

LOL je connaissais pas cette expression. Mon frère m'en demande depuis tout à l'heure mais j'ai tellement la flemme d'en faire un.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Avana a écrit:
Kiskeya a écrit:Merci les filles!

Ma soeur trouve qu'il a un goût pimenté Razz Elle m'a demandée si j'ai mis du piment dedans. Le pire c'est que mon frère de 3 ans trouve aussi qu'il pique. Rolling Eyes .... sont fous les gens chez moi.


mdrrrr lol! lol! lol!



En tout cas, en voyant tes photos, ça me tente trop Sad
et comme on dit "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" What a Face
Je file en cuisine m'en préparer ! What a Face

LOL je connaissais pas cette expression. Mon frère m'en demande depuis tout à l'heure mais j'ai tellement la flemme d'en faire un.

Hihi il a de bons gouts ton frère lol!
Lol tu as la flemme mais quand il sera devant toi, tu verras tu vas te sentir tout de suite mieux, tes forces vont réapparaître d'elles-même lol!

Je suis en train d'en manger un mais que j'ai fait sans beurre et j'ai remplacé ça par un yahourt nature
c'est encore meilleur What a Face je viens de faire une découverte What a Face

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum