Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caramel treatment (traitement caramel) pour assouplir les cheveux !

+14
bibou13300
eve.lydie
Rubis77
Chrysalide971
Eidole
caramelsalé
Perfectgirl
safygirl1
miss-Aminah
Tikanelle
dayane972
poulodjeriseck
blue sky
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

blue sky


Elite
Elite

lol! cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Super sujet kiki. Je le faisais quand j'étais en transition...
Je ne crois pas l'avoir refait depuis.
Mais ce que je me rappelle c'est de la facilité que j'avais à gérer les deux textures avec ce traitement... C'est ra-di-cal.

J'utilisais presque les mêmes ingrédients, sauf que je ne mettais pas de banane, de molasse et d'amidon de maïs...

Je me demande pourquoi je n'ai jamais refait ça depuis que je suis naturelle, ça marchait vraiment bien pour moi.
Qu'est-ce que tu mettais dans ton caramel treatment Dayou?

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou,

Je viens de rincer le mien à l'instant, et encore une fois, ça m'a fait un bien fou. Je crois que j'ai vraiment trouvé mon prepoo d'exception...farao

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mes recettes favorites que j'utilisais contenait:
Une infusion Hibiscus/Avoine (dans de l'eau et du Thé Vert)
Mélasse
HV Olive / Avocat / Carapate / Germe de Blé
Vinaigre de Cidre
mes cheveux étaient doux et brillant, même après shampoo!

et la deuxième (utilisée le plus souvent)
Mélasse
Macérât de Carotte
Huile de Coco
Un pur plaisir!! Pur et dur! lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Du coup, je ne sais pas si je pourrais attendre la fin du challenge, j'ai bien envie de le faire ce week end!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je viens de poser mon caramel treatment. Quelle galère!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui la pâte est super épaisse et gluante!
Est ce que tu as chauffé le mélange au bain marie ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas du tout! Il fallait? Ca allait mieux quand j'ai ajouté le masque et en fouettant

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Non ce n'est pas du tout une obligation!
Mais si en fouettant,ça se répartit bien sur ta chevelure,c'est parfait!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok, ben je testerai la prochaine fois quand même le bain-marie parce que fouetter c'est bien mais j'étais lassée! Ce que j'ai trouvé galère c'est que ça coule (entre l'instant ou je sors le pinceau du récipient et ma tête) et que ça colle.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'en ai refait un samedi car
- celui que j'avais fait il y a 2 semaines, j'en avais pas fait assez pour toute ma tête.
- j'avais fait un lissage une semaine avant et que je souhaitais apporter des protéines pour contrer la perte causée par le fer à lisser.

Mes ingrédients:
6 cuillères à soupe bien remplies de mélasse
3 cuillères à soupe de macérât huilleux de brahmi (HV avocat)
3 cuillères à soupe d'AS Honey suckle Rose de Aubrey
1/4 de blanc d'oeuf (je sais que la mélasse contient de protéines, mais j'en voulais plus)
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'eau de rose (je ne voulais pas mettre d'eau, et puis l'eau de rose, c'est bien pour lutter contre la chute de cheveu il me semble).

J'ai failli ajouter quelques actifs comme mon actif chouchou, les céramides végétales (mais les céramides renforcent les cheveux  et en théorie je devais avoir ce qui faillait avec les protéines du blanc d'oeuf et de la mélasse) ou le phyto' liss (mais j'avais envie de voir si mes repousses se détendent sous l'action de la mélasse et puis je n'ai jamais utilisé  cet actif, donc à utiliser avec des produits dont je connais les effets pour une première).

Préparation: J'ai mis mon pot de mélasse dans un bain marie (pas très chaud) car je l'avais mis au frigo donc la mélasse était dure. J'ai prélevé la mélasse puis ajouté tous les ingrédients sauf le blanc d'oeuf et l'eau de rose.
Le blanc d'oeuf, je l'ai mis en toute fin, lorsque le mélange avait refroidi (peur de cuire le blanc, même si la préparation était tiède). Puis l'eau de rose pour avoir une consistance plus liquide.

Application:
au pinceau, en humidifiant au préalable les cheveux avec un spray.
Pas de shampoing car :
- j'avais le cuir chevelu plutôt propre. J'avais fait un shampoing clarifiant la semaine d'avant et je n'avais pas utilisé beaucoup de produits gras qui auraient pu alourdir mes cheveux
- je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à mes cheveux.
- je devais appliquer ce soin avec un pinceau pour atteindre toutes les racines or, je n'aime pas du tout manipuler mes cheveux entre le shampoing et le soin.

J'ai congelé l'exédent de préparation.

Pose:
Sous steamer pendant 30 minutes. Le hic, c'est que ma préparation était trop liquide donc sous l'action de la vapeur  ca coulait bien, lol!
(Puis 40 minutes de plus, hors steamer, pour refroidir tout ça et refermer les écailles).

Rinçage:
J'ai mis un peu d'eau pour émulsionner la mixture afin de faire un genre de co-wash et j'ai utilisé ma brosse vibrante pour masser mon cuir chevelu et déloger un peu les saletés.
J'ai trouvé mes cheveux forts ... un peu trop. J'ai pris un peu peur de l'action de protéines mais je n'avais pas le temps de faire un soin profond hydratant alors j'ai opté pour un fond de baume démélant bio que j'avais, au karité , citron et verveine. Je ne connais très bien son action adoucissante et ça marché, mes cheveux étaient doux.

Mise en pli:
Séchage avec des rouleaux à l'air libre pendant 2h30 puis j'ai fini par sécher au casque chauffant pour mes racines humides sous la position "cold" pendant 20 minutes environ. C'était l'heure d'aller au lit, et je voulais que mes repousses soient détendues donc pas question d'enlever les rouleaux si les racines étaient humides.

Résultats :
Aujourd'hui ça fait 2 jours que j'ai fait ce soin et je constate que mes repousses sont très douces et détendues. Je pense que la douceur je la dois à la mélasse et le fait qu'elles soient détendues à la mélasse et aux rouleaux.
Je pense que je referai ce soin lors de mon prochain stretching.

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Mais ça a l'air de transpirer la satisfaction, tout ça, hein! 
Bien, bien…farao

Sinon, moi j'ai fait le mien en prepoo samedi, et comme d'habitude, ça s'est très bien passé, sauf que je constate qu'au fur et à mesure que le temps passe, mes quantités augmentent. Là, j'ai dû racler sur les autres sections pour finir la dernière. Je pense qu'il est temps de faire une mise à jour de mes quantités.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu peux essayer de congeler si tu as la main trop lourde sur les quantités Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super soin chrys Wink

blue sky


Elite
Elite

+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

merci les filles!

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'essaie de faire les quantités pile pour ce que j'ai à utiliser le jour J.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum