Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equilibre protéines / hydratation des cheveux

+23
Tikanelle
Chrysalide971
Eidole
La_Mysty
willdemps13
julynana
pomkanel
caramelsalé
colorspooki
eve.lydie
sandra.malaquias
rosilvaine
Perfectgirl
MazSy
lyarenoie
batacaraibedu971
dayane972
deydey973
blue sky
poulodjeriseck
diamant
Manue
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Kiskeya


Elite
Elite

deydey973 a écrit:Merci Kiki pour tes conseils. Smile je vais trouver le juste milieu pour l'hydratation, et éliminer l'huile sur le cuir chevelu. Je m'en passais avant et j'ai réussi à "sauver mes cheveux". En plus ça démange.


OK.De rien cocotte! Very Happy

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les filles que faites vous comme testes pour savoir si vos cheveux ont trop de protéines ou d'hydratation?
on parle souvent du teste qui consiste à étirer les cheveux mouillés mais quels sont les effets qui montre qu'il y a assez de protéines et d'hydratation?
certaines disent qu'ils ne faut pas que les cheveux soient trop élastiques et d'autres qu'il faut qu'ils le soient

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:les filles que faites vous comme testes pour savoir si vos cheveux ont trop de protéines ou d'hydratation?
on parle souvent du teste qui consiste à étirer les cheveux mouillés mais quels sont les effets qui montre qu'il y a assez de protéines et d'hydratation?
certaines disent qu'ils ne faut pas que les cheveux soient trop élastiques et d'autres qu'il faut qu'ils le soient

J en parle dans le topic comment hydrater et sceller les cheveux. Le test c est pour tester le niveau d hydratation de tes cheveux.
En fait tu dois tremper un cheveu à toi dans l eau et l étirer.S il s étire sans se casser c est qu il est bien hydraté et s il se casse facilement c est qu il manque d hydratation.
Pour les protéines tu peux le voir à vu d oeil au toucher mais si tu veux tester en prenant un cheveu tu verras qu un cheveu trop protéiné se cassera facilement.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ok merci Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

lyarenoie a écrit:ok merci Very Happy

De rien cocotte!

31Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 2 Empty Soin hydratant/ Soin protéïné Mer 23 Mai - 22:54

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut! Smile

Je suis tombé sur une vidéo de Misscamaelle qui explique l'importance des soins protéiné et hydratant.

Voici la vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule question que je me pose c'est comment faire un soin hydratant? ( Je fais déjà le soin protéiné).

Et vous, comment procédez-vous? Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

rosilvaine


Nouveau membre
Nouveau membre

C ést un sujet que j´aime bien et qui me complique aussi.Je n´arrive toujours pas a bien distinguer quand les cheveux ont besoin d ´hydratation ou de protéine,peut-être avec le temps mais pour le moment je m´enbrouille.

Kiskeya


Elite
Elite

Et voilà! ça recmmence:cheveux ecs comme de la paille!

C'est le cas depuis que j'ai utilisé mon leave in protéiné aux plantes.
Je crois vraiment que mes cheveux ont besoin de très peu de protéines. Rolling Eyes
Un soin protéiné par mois suffit à mes cheveux je pense.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il me semble que tu as récemment gardé ton "soin" ors pas mal de temps (un peu plus de 8hre), plus l'huile de coco que tu as utilisé , peut être tes cheveux étaient-ils à ce point en manque de protéine? ils en ont peut être eu un peu trop? Wink

sinon j'ai cru comprendre que tu étais en mode wash n go ces derniers temps mais que tu ne voulais pas trop utiliser de crème pour ne pas perdre trop de volume? il faut surement miser un peu plus sur l'hydratation?

je te souhaite que ça ne dure pas en tout cas Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:il me semble que tu as récemment gardé ton "soin" ors pas mal de temps (un peu plus de 8hre), plus l'huile de coco que tu as utilisé , peut être tes cheveux étaient-ils à ce point en manque de protéine? ils en ont peut être eu un peu trop? Wink

sinon j'ai cru comprendre que tu étais en mode wash n go ces derniers temps mais que tu ne voulais pas trop utiliser de crème pour ne pas perdre trop de volume? il faut surement miser un peu plus sur l'hydratation?

je te souhaite que ça ne dure pas en tout cas Very Happy

Oui et je me dis que l'ORS est peu protéiné donc que ça ne me rendra pas les cheveux secs. Mes cheveux n'étaient pas en manque de protéines mais j'en ai mis parceque je me suis dit qu'il leur en fallait quand même vu que les protéines sont vitales pour les cheveux.

Je vais faire un shampooing clarifiant puis comme tu dis,miser plus sur l'hydratation. Merci. Wink

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:quel olive oil kiki?
c'est dommage tu aurais du co-washer avec autre chose que le replen. si tu as un manque d'hydratation

Je voulais dire le deep replenishing conditioner d ORS. En fait j ai que ça pour l instant.
Mes cheveux vont bien maintenant.

J'ai aussi depuis un mois un soucis au niveau de l'équilibre hydratation/protéine
Kyskeya, quand tu as dit que le replenishing conditioner d'ORS (pas le replenishing pak) n'était pas protéiné, ça m'a ouvert les yeux.

J'ai commencé à instaurer ce produit dans ma routine depuis novembre de l'année dernière. Je l'ai découvert par lililov972 la youtubeuse française, qui disait que c'etait le soin qui lui permettait d'avoir hydratation et protéine en même temps.

Mais il faut dire que jusqu'à juin, j'utillsais le 2 min reconstructor de Aphogee. Donc je ressens le manque depuis là, et je pense alors que tu as plutôt raison, ou alors qu'il y en a, mais en trop faible quantité pour mes cheveux.

Et depuis une semaine, japplique de l'huile de coco quotidiennement, qui se trouve dans mon vapo et je sens une amélioration.

J'ai le Hair Mayonnaise que j'utilise avant mon assouplissement, et des fois je le change pour le 2 Step protein traitment Aphogee....et bien sur le 2 min reconstructor, mais j'arrive pas toujours à le trouver en boutique.


Donc quel est votre soin protéiné, que vous avez à me proposer?

Kiskeya


Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:
Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:quel olive oil kiki?
c'est dommage tu aurais du co-washer avec autre chose que le replen. si tu as un manque d'hydratation

Je voulais dire le deep replenishing conditioner d ORS. En fait j ai que ça pour l instant.
Mes cheveux vont bien maintenant.

J'ai aussi depuis un mois un soucis au niveau de l'équilibre hydratation/protéine
Kyskeya, quand tu as dit que le replenishing conditioner d'ORS (pas le replenishing pak) n'était pas protéiné, ça m'a ouvert les yeux.

J'ai commencé à instaurer ce produit dans ma routine depuis novembre de l'année dernière. Je l'ai découvert par lililov972 la youtubeuse française, qui disait que c'etait le soin qui lui permettait d'avoir hydratation et protéine en même temps.

Mais il faut dire que jusqu'à juin, j'utillsais le 2 min reconstructor de Aphogee. Donc je ressens le manque depuis là, et je pense alors que tu as plutôt raison, ou alors qu'il y en a, mais en trop faible quantité pour mes cheveux.

Et depuis une semaine, japplique de l'huile de coco quotidiennement, qui se trouve dans mon vapo et je sens une amélioration.

J'ai le Hair Mayonnaise que j'utilise avant mon assouplissement, et des fois je le change pour le 2 Step protein traitment Aphogee....et bien sur le 2 min reconstructor, mais j'arrive pas toujours à le trouver en boutique.


Donc quel est votre soin protéiné, que vous avez à me proposer?

Le Olive Oil deep replenishing conditioner est un soin protéiné et hydratant.
Il contient peu de protéines mais en contient quand même.
Il contient des protéines de soie "silk amino acid".

Si tu veux,il y a un poste pour reconnaitre les produits hydratants et les produits protéinés.

Si tes cheveux manquent de protéines tu peux essayer de faire un masque avec un oeuf (on dit que les protéines de l'oeuf étant pas hydrolysées ne pénètrent pas dans les cheveux mais certaines filles dont Perfectgirl voient tout de même une différence en utilisant un oeuf).

J'utilise le hair mayonnaise et je le trouve très bien.
Tu as aussi le lait de coco.

PS: l'huile de coco n'est pas protéinée contrairement à ce que beaucoup pensent (je lai appris depuis peu Razz )

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci pour ta réponse Wink

Je ne savais pas pour l'huile de coco, mais pourtant l huile est à l origine de cette amélioration. Donc je vais voir un soin mayo maison et le post sur les produits protéinés parce que les œufs n'ont pas fonctionnés sur moi.

Kiskeya


Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:Merci pour ta réponse Wink

Je ne savais pas pour l'huile de coco, mais pourtant l huile est à l origine de cette amélioration. Donc je vais voir un soin mayo maison et le post sur les produits protéinés parce que les œufs n'ont pas fonctionnés sur moi.

Oui c'est parceque l'huile de coco fortifie et aide a réparer les cheveux abimés vu qu'elle pénètre jusque dans la moelle (contrairement à beaucoup d'huiles). OK! Tiens nous au courant de l'évolution de tes cheveux. Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

Kiki très bon post! Je vais m'y rendre souvent, merci Smile

Quelle différence qu'il y a entre le repleshing pak et le repleshing conditionner d'ORS, parce que je suis perdue? Je sais que le 1er existe en petit sachet et l'autre en bouteille.

Lequel est que protéiné et lequel est hydratant et protéiné? Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol c'est bien kiki tu as bien retenu la leçon Wink

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

hier je me suis donc fait le hard protein treatment de Aphogee.

Et je ressens déjà une amélioration mais comme j ai mes règles demain, je vais aussitôt les ressentir un peu de chute comme tj, les 3 jours prochains jours. Mais je pense que l'equitable est rétabli. C'est vrai que la dernière fois que j ai utilisé ce soin c étais le 5 juin et c'etait à cette même semaine là que j avais aussi fini mon 2 min reconstructor donc là je l ai racheté pour faire comme avant: un apport de protéine en petite quantité une fois par semaine et le conditioner d'ORS.

Merci KIKI Wink

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Coucou les filles,

Kiki très bon post! Je vais m'y rendre souvent, merci Smile

Quelle différence qu'il y a entre le repleshing pak et le repleshing conditionner d'ORS, parce que je suis perdue? Je sais que le 1er existe en petit sachet et l'autre en bouteille.

Lequel est que protéiné et lequel est hydratant et protéiné? Sad

De rien! Wink

En fait les deux sont la même chose. C'est le même produit. Razz
Le Pak signifie juste qu'il est dans un petit sachet.


Regarde bien ce qu'il y a écrit sur les deux images :

"REPLENISHING - Deep Penetrating Conditioner - Helps restore moisture & rebuild damages hair"


Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 2 ORS%20REPLENISH%20COND%2012%20BIG

Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 2 23-Organic_Root_Stimulator_OLIVE_OIL_REPLENISHING_PAK_1.75oz_packet-1


@Da : Oui oui j'ai bien retenu la leçon Wink

@Sandramalaquias: De rien! Wink
Je suis contente pour toi.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Non celui sur ta photo il y a plus de protéine que dans celui que j'utilise :

Equilibre protéines / hydratation des cheveux - Page 2 Organi10

Celui-ci me permet d avoir hydratation et protéine mais il en a pas assez pour mes cheveux.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Heuuuu oui ce que tu viens de dire est juste KYSKEYA, mais moi je n utilise pas celui-ci. J'ai cru que tu disais la différence pour moi Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci kiki, si on l'utilise après le hair mayonaise est-ce que cela fait trop de protéine pour les cheveux.

Je n'ai pas encore vu le nouveau modèle en vente ici.

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Merci kiki, si on l'utilise après le hair mayonaise est-ce que cela fait trop de protéine pour les cheveux.

Je n'ai pas encore vu le nouveau modèle en vente ici.

De rien! Very Happy

Je pense qu'utiliser le Olive Oil après le Hair mayonnaise n'est pas nécessaire.
Le mieux est de faire soit un soin hydratant,soit un soin protéiné ou alors un soin à la fois hydratant et protéiné.
Mais deux soins protéinés à la suite ça fait beaucoup je trouve.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Dak! dak! Merciiii Smile

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Dak! dak! Merciiii Smile


Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum